Critique de mutinelle

Je dois avouer que j'étais assez septique avant de commencer ce roman. Je connais Cara Delevingne de loin (tellement de loin que je pensais qu'elle s'appelait Delevigne) et je me suis dit « tiens encore une qui surf sur la vague et écrit un livre ». Puis j'ai vu qu'elle l'avais co-écrit et mon avis ne s'est pas amélioré. Mais le synopsis m'a plu et j'ai voulu découvrir l'histoire.

Red fait partie d'un groupe de rock au lycée, avec Naomi, Rose et Leo. Ce qui lui a donné un peu de popularité. Mais tout s'écroule le jour où Naomi disparait. La police croit à une fugue, mais ses amis n'y croient pas.

J'ai accroché à l'histoire dès le début. Les personnages mon plu et j'ai perçu de suite un doute qui planait au dessus de l'un d'eux (je ne vous en parlerai pas pour que vous vous fassiez votre propre idée) mais j'ai lu attentivement quelques pages sans réussir à avoir une réponse certaine. Il m'a fallu attendre les 3/4 du livre pour l'avoir et c'est pour avoir cette réponse que j'ai lu très vite ce livre. Je n'aime pas ne pas savoir ! Et pour le coup, j'avais raison.
J'ai beaucoup aimé les personnages, je les ai trouvé vrais. Je suis assez éloigné des ados d'aujourd'hui (en âge surtout) mais je pense que ce qu'ils sont ressemble à la réalité. J'ai trouvé que leur réactions sonnaient vraies. Ce que j'ai tout particulièrement apprécié c'est que leur vie n'est pas toute rose. Nos trois protagonistes ont des vies plutôt compliquées, chacune à leur façon. Mis bout à bout ça fait peut-être beaucoup. On se dit que dans la vraie vie rare sont les amies qui ont autant de problèmes à affronter. C'est le seul petit bémol.
L'intrigue est malheureusement possible également, même si elle est assez rare. Enfin je l'espère ! Là aussi j'avais deviner qui et même si les auteures ont ne fois ou deux réussi à semer le doute dans mon esprit, mon idée première était la bonne !
Bref, j'ai passé un excellent moment avec ce livre, ça faisait longtemps que je n'avais pas dévoré un roman comme ça !
Lien : https://mutietseslivres.com/..