Critique de loudu76

Je crois bien qu'on est face à un p'tit coup de coeur...

Réunis pour former un groupe de musique, Red, Rose, Leo et Naomi sont les meilleurs amis du monde. Grâce à la musique et à leur amitié, ils reprennent goût à la vie et s'éloignent de tout ce qui les traînait vers le bas.
Seulement, un jour Naomi fugue. A première vue rien d'anormal, puisque cette dernière avait déjà fugué auparavant, lorsqu'elle a besoin de prendre du recul.
8 semaines plus tard, son corps est retrouvé dans un lac ; la police considère qu'elle s'est suicidée. Mais Naomi n'aurait jamais fait ça, elle était tellement pétillante avant de partir...

Red et ses amis vont donc mener l'enquête sur ce qu'il s'est réellement passé, tout en priant pour que leur amie se réveille du coma dans lequel elle est plongée.

Cette lecture a été beaucoup plus qu'agréable. Chaque page est une douce invitation à poursuivre notre lecture, à suivre l'évolution des personnages.
L'écriture est addictive et nous retourne le cerveau de multiples fois.
Le suspense est présent tout au long du roman et je n'ai pu le lâcher.

Les personnages sont eux aussi incroyables.
J'ai réussi à m'attacher à eux dés le début, et surtout à Red, personnage auquel je me suis beaucoup reconnue. Red est une nouvelle référence pour moi, car elle incarne à la perfection le passage de l'adolescence à l'âge adulte et l'acceptation de soi-même. J'ai vraiment eu un coup de coeur pour ce personnage en grande souffrance et qui parfois se sent très seul, mais qui reste tout de même courageux.

La fin est un enchaînement de révélations, toutes plus hallucinantes les unes que les autres. La fin était difficile à prévoir, mais j'ai quand même envisagé cette révélation au cours de ma lecture.

C'est donc une lecture que j'ai adorée du début à la fin, je ne pensais pas autant aimer mais l'écriture de Cara et Rowan m'ont transportée et fait ressentir beaucoup d'émotions.

Je vous conseille cette lecture surprenante !

Bonne lecture !
Lou