Critique de Sangpages

En lisant le quatrième de couverture, j'étais persuadée que, rapidement, l'histoire allait tomber dans les clichés, mais ce n'est pas le cas, bien au contraire.
Dans ce bouquin, Cara a su raconter l'adolescence. Elle a osé parler de ses embûches qui sont bien trop souvent taboues. Que ce soit la dépression, les fugues, l'automutilation, les troubles du comportement alimentaire et bien d'autres. le tout, sans pour autant dénigrer cette phase de la vie. Souvent, ces problèmes sont compris que part une petite part de notre société et là, mis dans un contexte, tous ces soucis paraissent différents. Je pense que beaucoup pourraient les comprendre en lisant ce livre.
Je me suis retrouvée face à une trame étonnamment très riche. Une histoire tellement addictive qu'il m'était impossible de lâcher ce bouquin. L'histoire de ces adolescents ne cessait de me trotter dans la tête. Je voulais en savoir plus !
Justement, pour ce qui concerne les personnages, je ne suis pas près de les quitter et de passer à autre chose. D'habitude, je n'apprécie pas spécialement les sagas. Mais là, je dois dire que je ne serais pas forcément déçue si j'apprenais qu'une suite apparaîtrait. J'ai adoré le personnage de Red, la narratrice, qui malgré sa mère alcoolique, son père absent, et j'en passe, garde la tête haute. Je lui tire mon chapeau.
Un côté émotionnel très fort. Mon coeur chavirait d'une émotion à l'autre et ne savait où donner de la tête. Comme souvent, j'ai versé ma petite larme à la fin.
Justement en parlant de cette fin ! Je l'appréhendais, j'avais peur, je tremblais et pourtant je peux vous garantir qu'elle est à la hauteur.
Je suis persuadée que quelconque adolescent tente de lire ce roman, se retrouvera dans ces pages à un moment ou à un autre.
Un des meilleurs Young adults que j'ai lu, un coup de coeur !
Lien : https://sangpages.com/2019/0..