Citations sur Les Chats-Fleurs - Gaura - Conte - Evelyne Delicourt (1)

Je vous ai parlé des « Chantal » mais il faut que vous fassiez ma connaissance. Je suis une belle chatte noire angora avec une tache blanche sur le poitrail et ma queue en panache fait ma fierté. J’ai une jolie tête avec des yeux vert profond. Ombelline m’a choisi comme nom « Gaura ». J’apprécie l’été parce que notre maîtresse est présente pendant deux mois. On mange bien. On est chez « Chacullus » ! Je retrouve ma chaise longue bleue sur laquelle j’aime me prélasser et rêvasser. Les autres chats de la tribu n’y vont jamais. Ils ont tort car on y est parfaitement bien. Ils préfèrent les fauteuils plus durs de la piscine. Je vis près de la maison avec ma copine Cosmos. Nous sommes les chattes du bas tandis que nos amis vivent dans le hangar du haut, ce sont les chats du haut. Toutes les deux, on s’entend bien. Il n’y a jamais d’histoires. Je suis plutôt indépendante.