Critique de Xynthia

Tout commence par trois jeunes, Guillaume âgée de 13 ans, Pierre et Alexis, ayant fait le mur, allumant dans l'obscurité un feu de camp dans une forêt. Dès que l'atmosphère recherché sera atteint, ils pourront se conter des histoires d'horreur tout en mangeant des marshmallows. Mais attention, celui qui aura raconté le récit qui plaira le moins aura un gage. Chaque jeune affirme connaître l'authentique histoire de Spellman alors ils vont la conter chacun leur tour.

Les personnages de l'histoire de Spellman sont les mêmes, quatre étudiants Alan, Jennifer, Willy et Sandra qui partent en balade dans les bois. Après chaque récit les discussions reprennent au coin du feu.

On retient son souffle jusqu'à la fin, une histoire, puis une autre, puis une autre et pas une qui se ressemble. Après avoir lu les trois récits, on n'échappe toujours pas aux frissons, la tension ne retombe pas car par la suite c'est le moment du gage pour la plus mauvaise histoire. Quel défi devra relever le perdant ?

De plus, l'écrivain Daryl Delight, agrémente son récit par des citations extraites de films d'horreur comme de Stanley Kubrick (Shining) et de Wes Craven (Scream) ... avant d'écrire les premières lignes des chapitres, ce qui nous met encore plus dans l'ambiance angoissante et sanglante.

La plume de l'auteur est accrocheuse et prenante. La légende de Spellman est un concentré d'horreur, de frisson, de terreur, d'angoisse qui nous prend au ventre et qui se lit en une seule fois. Sa passion pour les films d'horreur se ressent, c'est un bel hommage au cinéma horrifique. Il n'y a pas de répétitions, c'est très agréable. Si vous êtes fan des légendes urbaines, ce roman est fait pour vous !
Lien : http://larubriquedolivia.ove..