Critique de TelKines

Cette BD a un scénario assez convenue. Lors de la guerre d'Indépendance des Etats-Unis, Black Crow, qui serait un métis européen/amérindien, est capitaine d'un navire de corsaires (puis pirates). Un commodore (anglais) lui donne pour mission de couler la marchandise d'un bâtiment sous pavillon hollandais. Black Crow accepte à la condition que les Anglais protègent des rebelles un village, où résident les familles de son équipage. Condition qui ne sera pas remplie d'où la vengeance de notre pirate.

A part le scénario, les dessins des bateaux sont merveilleux : surtout lors du départ du bateau des pirates qui se déroule sur une double page. On ressent tout de suite que Jean-Yves Delitte est peintre officiel de la Marine. Les détails sont nombreux tant pour les navires que dans le vocabulaire maritime. Pourtant certaines cases d'action manquent de traits de "mouvement" ou d'onomatopées. Parfois un "pan" ne serait pas de trop.

La lecture de la BD reste agréable et je lirai la suite dès que je la trouverai à ma médiathèque.