Citations sur Black Crow, tome 1 : La colline de sang (13)

Un navire sans commandant, c’est comme un gallinacé sans tête, il ne sait plus comment manœuvrer.
- Hardi, les gars ! Nous faire regretter à ces maudits rebelles leur audace… Pour le roi, pour la patrie !
- C’est ça, cause toujours sergent !
- Qu’y a-t-il soldat ? Servir le roi de déplaît ?
- Que non sergent, que non… Je pense juste que cette attaque est inutile, que c’est du suicide !
- On ne te demande pas de penser soldat.
Tant de morts… Tant d’innocence massacrée au nom de la liberté, est-ce que cela en valait vraiment la peine ?
- Me tuer avec un vulgaire pistolet !
- J’ai trop d’honneur pour salir mon épée avec le sang d’une crapule ! Que votre âme pourrisse enfer !
- J’ai une mission pour vous. Une mission des plus délicates que nous ne pouvons prendre en charge… Nos espions nous ont appris qu’un navire hollandais avec une importante cargaison d’armes devrait prochainement appareiller de France. Un certain Beaumarchais, un obscur écrivain, aurait réuni une jolie fortune en armes…
- Des armes françaises pour ces maudits rebelles ? La France soutient les insurgés ?
- Officiellement, non. D’ailleurs, on dit que ces lâches prennent le soin d’enlever les armoiries royales de leur gros roi Louis des armes qu’ils fournissent. Ils ont peur que nous n’apprécions pas cette aide et qu’en représailles nous organisions le blocus de leurs comptoirs aux Antilles ou que notre marine bombarde leurs ports !
Faire la révolution à cause de quelques malheureuses taxes… Ces colons vont conduire ce pays à la ruine…
Depuis quand les officiers se préoccupent de la vie des troufions ?
- Alors Commodore, ce Brandy est à votre goût ?
- Black Crow vous ici ? Mais comment diable ?
- Décidément, Commodore, vos hommes sont de piètres militaires… Une malheureuse tempête de neige et ils sont tous transis de froid, figés, aveugles et sourds… Je n’étonne plus que ce maudit George Washington avec sa milice réussisse à assiéger Boston !
- Vous oubliez Bunker Hill !
- Une victoire à la Pyrrhus. Vous avez perdus plus de mille hommes pour une simple colline fortifiée sans intérêt…
- Sans intérêt ! Qu’est-ce que vous y connaissez en stratégie ?
Tous les trésors ne sont pas d’argent et d’or…
- Tu les as manqués, le Faucheux... Je plains ta femme... Si tu pointes aussi bien que tu baises, tu dois plus souvent lui défoncer le fondement que la moule !