Critique de tchouk-tchouk-nougat

Black Crow a perdu son navire et une grande partie de son équipage. Ya de quoi avoir des désirs de vengeance. Lancer une petite bombe en plein Etat major français et leur voler un navire semble un bon début à notre célèbre capitaine. Mais voilà les français n'ont pas l'intention de laisser passer cet affront. Course poursuite sur les mers tandis que Black Crow se lance dans une nouvelle chasse au trésor, vers la terra australia incognita.

Un tome assez introductif au niveau de l'histoire. En dehors de quelques échaufourrées entre les français et la bande de pirate il ne se passe pas grand chose. Mais la chasse au trésor est lancée et elle nous réservera surement de belles surprises.
C'est une historie d'aventure maritime agréable. Delitte sait nous raconter de ces voyage le long des côtes et de traversées des océans. Il sait surtout déssiner de magnifiques gréments qui font voyager dans le temps où les bateaux étaient superbes. Et pour laisser exprimer ce talent il nous offre dans cet album 3 splendides doubles pages très réussies.
Une chose est sure, Delitte assure plus à dessiner les combats navals et la végétation luxuriante des mangroves que les personnages. Difficile de différencier les hommes les uns des autres. Heureusement que Black Crow échappe à ce défaut (vive les peintures tribales sur le visages!)