AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur World Trade Center 47e étage (7)

Pour moi le symbole de cette résolution restera à jamais l'image d'une femme, l'épouse de Todd Beamer, passager du vol UA93 détourné par les pirates pour être dirigé sur la Maison-Blanche et qui s'écrasera en Pensylvanie. Todd Beamer et trois autres passagers athlétiques, ayant appris les attentats du World Trade Center et du Pentagone, comprennent ce qui se trame, décident d'intervenir et de maîtriser les pirates. Le signal de l'assaut donné par Todd à ses camarades restera pour toujours dans le coeur des Américains: "Let's roll" (Allons-y)
Son épouse donc, Lisa, est une très belle femme proche de la quarantaine, blonde, le visage plein, les yeux bleus, souriante. Elle est interviewée dans les jours qui suivent la catastrophe, et pour toujours je me rappellerai l'exemple de courage, de dignité et de sobriété qu'elle donna à l'Amérique tout entière. Je me souviens qu'elle parle de son mari avec amour, qu'elle explique comment son "Let's roll" le résume tout entier, comme elle est fière de lui. Elle ne pleure pas. Elle répond aux questions. Elle sourit. Elle est calme. Elle est enceinte. Sa noblesse sans fard est pour moi la réponse simple et rayonnante à l'accusation de médiocrité dont les anti-Américains accablent l'Amérique.
Commenter  J’apprécie          40
L'immigrant est plus intelligent et plus audacieux que le sédentaire. Il quitte son pays pour améliorer son sort, je lui fais confiance, tout simplement.
Commenter  J’apprécie          20
Ce que sera notre prochain pas, nous ne le savons pas. Ce que nous sommes, nous ne le saurons jamais. Ce que nous voudrions être est à la hauteur de nos rêves.
Commenter  J’apprécie          10
Dans les jours qui suivent le 11 septembre, les hommes étaient là, dans toute leur nudité, face à moi qui, les sens ouverts, recherchais désespéré ce qu'humanité voulait bien encore dire.
Commenter  J’apprécie          10
J'ai la conviction que tout un chacun est le jardinier de soi-même. Qu'à chaque instant j'ai la liberté de faire pousser une branche de moi-même plutôt qu'une autre, comme le jardinier japonais sculpte les pins selon son esthétique.
Commenter  J’apprécie          10
les deux tours du World Trade Center gardaient la ville. Elles étaient les sentinelles de cette ville d'immigrés, une utopie que l'on voyait de loin. Pour toujours, elles manqueront au monde comme la fin d'un rêve.
Commenter  J’apprécie          10
J'adore les rêves, je vénère le travail de qualité, je célèbre l'exigence personnelle.
Commenter  J’apprécie          10



    Lecteurs (149) Voir plus




    {* *}