4,5

« Tamara - le réveil de l'Éris » est le premier tome d'une saga qui, si tout se déroule comme prévu, comptera cinq tomes dont un entiérement dédié au gardien de notre nouvelle héroïne de fiction. D'ailleurs si mes informations sont exactes, le second volume de cette histoire d'urban fantasy intitulé « Le coeur de l'Éris », sortira ( dans une autre édition), le 28 octobre 2019.

L'écriture de Delman me fait penser à la plume déjantée de Bettina Nordet :D. Ce roman accorde une grande et belle place à la magie et aux créatures du monde féerique. J'apprécie toujours de marcher dans l'herbe fraîche, aux côtés des gnomes et même des elfes. J'ai eu plus de mal avec une certaine fée archiviste prénommée Junon. Pourquoi avoir choisi de la prénommer ainsi alors que sa personnalité ne ressemble en rien à la reine des Dieux issue de la mythologie romaine ?

Pour tout vous dire, mon intêret pour cette intrigue va en grandissant... Elle contient de très nombreux rebondissements qui m'ont donné envie de lire la suite. Mes abonnés sont au courant, la romance ce n'est pas ma came mais je comprends que le mystérieux Yaël, fasse tourner les têtes des lectrices ;). Je vous souhaite le plus doux des automnes.
Un roman fantastique avec une pointe de tension érotique sur fond de fin du monde.

3 personnages clés : Tamara, jeune étudiante de 20 ans passionnée d'art et d'une gourmandise absolue. Yaël, le beau gardien ténébreux quasi mutique et Junon, fée hautaine, archiviste aux propos cryptiques.

Tout au long du livre j'ai éprouvé une frustration grandissante face au manque de réponses aux questions de Tamara. comme elle on évolue dans un monde nouveau dont on ne connait rien. On nous annonce un danger tout en restant très vague dessus.

Pour autant, la lecture reste agréable et facile ne serait-ce que par la mise en page (interligne espacée).
Je souhaitais savoir comment les relations allaient évoluer entre les personnages et résoudre les mystères soulevés par le livre.
Un début assez compliqué pour moi, j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire. J'ai trouvé qu'elle était une peu longue à ce mettre en place, on avait une majorité de scènes du nouveau "quotidien" de Tamara et très peu d'action. Je pense que cela a rendu mon début de lecture difficile. Toutefois arrivé au deuxième tiers du roman j'ai été transporté dans cet univers féérique. J'ai adoré voir l'évolution de Tamara, les nombreuses révélations et surtout le suspens et l'action dans le dernier tiers !
J'apprécie beaucoup Yaël, il est très mystérieux et j'aimerai avoir plus d'informations à son sujet.
J'ai également apprécié Junon malgré son caractère assez "sévère" et les cachotteries qu'elle peut faire à Tamara. Je pense qu'on a beaucoup à apprendre sur elle et j'ai hâte de découvrir ça
Concernant Tamara elle-même j'ai trouvé qu'elle avait pris les choses assez facilement après ce qui lui est tombé dessus . Mais à part ça j'ai apprécié son personnage et j'attends de lire la suite avec impatience pour découvrir ce qu'elle va faire après cette fin spectaculaire !