Lydie Wallon (Autre)
EAN : 978B082RV2J2K
Auto édition (14/12/2019)
4.7/5   5 notes
Plongée dans un univers insolite à la croisée des mondes magiques, et à nouveau séparée de Yaël, je me trouve confrontée à un problème pire que les précédents : l’Éris cette magie ultime qui sommeille en moi, et qui est la source de ma puissance, a tout bonnement décidé de se rebeller. Me voilà donc obligée de mener plusieurs combats de front : retrouver l’homme que j’aime, empêcher l’invasion de l’Entre Monde par une armée démoniaque et, surtout, batailler contre m... >Voir plus
Que lire après Tamara, tome 3 : Le Pouvoir de l'ErisVoir plus
Je suis plus que ravie de suivre derechef, les aventures ébouriffantes de Tamara et de Yaël. La couverture de Lydie A. Wallon est super jolie. Ce troisième tome est plus nébuleux, plus profond aussi, que les deux précédents. Notre apprentie sorcière est inspirante parce qu'elle défie l'autorité pendant toute la durée de son séjour dans l'Entre-Monde, une dimension qui se caractérise par sa neutralité. Surtout, elle lutte contre elle-même en affrontant, comme l'indique le titre, le pouvoir de l'Eris.

Cette lecture numérique a été un bon divertissement. Elle contient ce qu'il faut d'action et de dérision pour plaire à un large public. Delman maîtrise les codes de la fantasy urbaine. J'ai adoré le chat-scorpion ! Je me demande ce que la suite, nous réserve.
Cette saga (dont le tome 4 est déjà sorti et le 5 bientôt prévu) fait partie de mes préférées en urban fantasy. L'auteure allie tout ce que j'aime, à savoir: l'action, les sentiments, les mondes différents et surnaturels, pléthores de créatures ahurissantes et une tension toujours palpable.

Pas évident de commenter un tome 3 sans en distiller la quintessence mais j'ai adoré retrouver Tamara dans un univers différent, presque plus doux. Yaël viendra à ses côtés et c'est ce qui m'a énormément ravi, les voir tous les deux se poser un petit peu. Oui, il ne fait pas rêver, aujourd'hui l'Eris fait sa rebelle et lui cause pas mal de soucis inquiétants, d'autant que ses pouvoirs sont endormis.

Les scènes d'action sont minutieuses, j'étais plongée au coeur des attaques, vibrant avec l'air ambiant surchargé de cruauté.
Mais le tout est toujours contrebalancé par de l'humour dont use et abuse notre Tamara, de douceur avec son petit compagnon genre chat-scorpion, et surtout de romantisme sensuel entre elle et son Yaël!

Alors voilà, je vais me lire le tome 4 d'ici 1 semaine car les rebondissements intenses m'ont tenus en haleine et j'ai hâte de les retrouver.

Un petit aparté pour souligner la beauté des nouvelles couvertures réalisées par Lydie A Wallon.

Enjoy!
Lien : http://saginlibrio.over-blog..