Critique de LadiesColocBlog

Pas besoin de lire beaucoup de pages pour comprendre l'ambiance de ce livre. Dès le début on est plongé dans l'euphorie des fêtes de fin d'année et plus précisément de Noël. Noël plait à certain et pour d'autre c'est un calvaire. C'est le cas de nos deux personnages.

Héloise est une jeune femme qui déteste Noël, qui déteste faire les achats pour les cadeaux. Néanmoins elle prend sur elle pour faire plaisir à son père, non pas à sa mère ou à sa soeur Chloé. Malgré tout, elle essaye à son grand désarroi de trouver le cadeaux qui pourrait plaire à cette dernière, très difficile, qui n'aime presque rien.

Alexandre est un cadre qui est invité en dernière minute au réveillon de Noël de son patron, qui souhaite le mettre en couple avec sa fille bien-aimée. À son tour à lui aussi de trouver les cadeaux pour la famille.

Dans l'euphorie, les deux personnages vont se retrouver au même endroit, à la même heure, dans le même rayon, à la recherche du cadeau idéal. Alexandre est tout de suite attiré par Héloise, elle ne le cache pas non plus. Tous les deux, ils vont se poser, se raconter leur malheurs respectifs et vont se lancer un défi assez particulier : ils doivent trouver le cadeau de l'autre, à leurs risques et périls. Autour d'un diner pour sceller leur accords, ils vont se trouver de nombreux points en commun, et une alchimie assez forte va les pousser tous les deux à se rapprocher pour une courte période sans attaches. Mais comme on dit, le hasard fait bien les choses, un évènement va les confronter à leur destin, qui est peut-être en chute libre.

L'écriture de l'auteur est fluide, percutante et nous plonge complètement dans l'univers. Elle a su, par de simples mots, faire ressortir des sentiments enfouis chez les personnages, des non-dits, des tensions palpables. Elle nous emmène à la rencontre de personnages avec de forts caractères mais qui sont tout aussi touchants. de plus j'ai adoré la relation qu'a Alexandre avec sa famille qui le pousse toujours plus haut. Ce qui dénote une très grande différence entre les deux familles. Je suis contente d'avoir choisi ce livre pour notre semaine de Noël, j'ai vraiment été plongée dans cette histoire différente et je ne regrette pas mon choix. Je vous le conseille si vous voulez lire une histoire touchante, drôle et sensuelle pour vous détendre, mais aussi pour rêver de magie de Noël !

Lien : https://ladiescolocblog.word..