Critique de Kimysmile

Quelle jolie découverte que la plume de Gwen Delmas. J'ai passé un très bon moment avec cette histoire, et j'ai beaucoup aimé l'évolution de l'histoire, dans la deuxième partie surtout, ainsi que les thématiques abordées. En plus ça se passe dans le milieu de l'édition, et quand on aime les livres autant que moi, hé bien c'est une petite madeleine de Proust plus qu'appréciable. 😌⠀

Lyana Kinsdale, auteure amateure sur une plateforme de lecture, écrit la nuit les histoires qu'elle aimerait lire le jour. Tous ses personnages masculins sont inspirés par un seul et même homme : Brett Hoberton, un ex-champion de surf. Sauf qu'aujourd'hui, il est l'un des présidents de la célèbre maison d'éditions H&A, précisément celle à qui la soeur de Lyana a secrètement envoyé ses manuscrits... Et quand il débarque pour lui proposé un contrat, tout se complique... ⠀

J'avoue, dans la première partie de l'histoire, j'ai trouvé leur rapprochement trop rapide, surtout d'un point de vue sentimental. Mais ce qui me gênait à ce moment-là a pris un tournant qui m'a beaucoup plu sur la suite. L'autrice questionne la notoriété, la réputation, les rumeurs ainsi que les secrets nous aidant parfois à nous dévoiler, à nous assumer. ⠀

Brett, le héros, est très touchant derrière sa carapace d'homme plutôt sûr de lui. Même s'il m'a parfois un peu énervé (j'aime pas le mensonge Mr Hoberton 😬), j'ai été très émue par sa manière d'aimer et de montrer ses sentiments, dans des actes totalement désintéressés. Lyana est également un personnage intéressant. Elle prend confiance en elle au fil des pages, et surtout en la force de ce qu'elle ressent. J'ai beaucoup aimé qu'elle se sente autant maitresse de son destin, de ses choix, même vis-à-vis de Brett. ⠀

Bref, une bonne lecture, une jolie decouverte ☺️ ! ⠀