Critique de lane

lane
05 février 2019
Je remercie les éditions l'Archipel pour ce roman que j'ai lu dans le cadre d'une masse critique. On va suivre l'histoire d'une Diane, une jeune cinquantenaire qui vient de perdre son mari de manière brutale. Après le décès de son mari, elle doit tenter de reprendre sa vie en main notamment concilier sa vie de famille avec sa fille de 5 ans et sa vie professionnelle en tant que créatrice de mode. le gros point fort de ce roman est l'intrigue entourant la vie professionnelle de Diane et les nombreux rebondissements. La plume de Martine Delomme est agréable même si j'aurais aimé plus de profondeur afin de pouvoir laisser une petite larme. le seul point qui m'a gêné dans ce roman est le manque de réalisme avec un personnage de Diane peu réaliste notamment l'évocation de la perte brutale d'un être cher et surtout dans le processus de deuil. J'ai passé un très agréable moment de lecture et c'est d'ailleurs un roman que j'ai recommandé à certaines de mes lectrices à la médiathèque où je travaille.
En plus, je dois dire que la couverture est très jolie et le message de ce livre aussi.