Citations sur D'une vie à l'autre (4)

L'amour est un bien rare, quand il arrive, il faut le saisir et en jouir comme du trésor le plus précieux. Tout le monde attend le bonheur, mais, au fond, il y a si peu d'élus pour le trouver...
Et pourtant, pensa-t-elle, quand il est sincère, un bonheur devrait toujours être simple.
Rémy évoquait souvent ce qu'il ferait à la retraite et elle se prêtait à son jeu, débordant d'idées romantiques ou complètements folles. Plus tard, se disaient-ils. Ils n'avaient pas compris que, plus tard, ce peut être trop tard.
Le docteur Bernon avait échangé quelques mots avec Aude, réconforté Diane. Puis il lui avait donné deux comprimés en lui laissant la boîte et la posologie à respecter. Elle s'était sentie plus calme et avait même réussi à s'assoupir un peu. Quelques heures de sommeil, l'impression d'un grand trou noir, comme un cauchemar qui, tout à coup, déchire une nuit paisible. Elle se souvenait confusément du temps écoulé, de gestes, de mots.