Critique de eugeneac

Camille est une avocate renommée, spécialisée dans les affaires familiales. Avec son compagnon Denis et ses deux enfants elle mène une vie qui semble la combler et qu'elle gère d'une main de fer. Rien ne l'a, donc, préparée à faire face à un évènement tragique qui va ébranler toute son existence. Camille ne se reconnaît plus, sa dernière défense est un fiasco. Commence, alors, une spirale dans laquelle elle s'enfonce chaque jour un peu plus. Voyant sa vie lui échapper elle décide de fuir pour se reconstruire, se recentrer sur les valeurs essentielles de la vie. C'est en Bretagne qu'elle trouve refuge, là où elle a passé les meilleurs années de son enfant avec ses grands-parents. Une nouvelle vie commence mais les souvenirs ressurgissent et Camille doit faire face aux démons du passé. Elle se rend compte qu'elle a toujours vécu en fonction de ce qu'on attendait d'elle, en fonction des apparences. Mais a-t-elle le droit d'être elle-même et de tout laisser derrière elle ? En a-t-elle vraiment envie ? Peut-elle crier haut et fort ce qu'elle a tu jusqu'à présent ? En faisant le portrait de cette femme, Martine Delomme nous tient en haleine jusqu'au bout. Une histoire pleine de sentiments, aux thèmes bien modernes avec une pointe de suspense qui fait que vous ne lâcherai pas avant la fin!