Critique de asnico

Henri, mari De Claire enceinte de 4 mois, se fait tirer dessus lors d'une partie de chasse et se retrouve plongé dans un profond coma.
Henri est chef d'une petite entreprise de cartonnerie corrézienne et Claire doit donc reprendre le flambeau. Tout se passe bien jusqu'à l'arrivée d'Olivia, la 1ère femme d'Henri, qui dispose de parts dans l'entreprise et qui licencie Claire afin de reprendre le fauteuil.
Olivia harcèle de plus Claire afin qu'elle débranche Henri des appareils qui le relient encore à la vie. A force d'obstination, le harcèlement et les menaces deviennent physiques. Pourquoi un tel acharnement?
Bizarre... D'autant que Claire reçoit des courriers et photos (anonymes bien sur) où elle découvre que son mari avait des activités personnelles et professionnelles dont elle ne se doutait vraiment pas...

Ce livre de Martine Delomme est à mi-chemin entre le roman du terroir (l'entreprise familiale corrézienne) et le roman policier (que cachait donc Henri et qui est le corbeau?): il y a toujours de l'action et des rebondissements auxquels on ne s'attend pas forcément mais l'atmosphère qui se dégage du texte n'a rien à voir avec les thrillers.

Je conseillerais volontiers ce livre à quiconque pourrait reconnaître ses goûts dans la description ci-dessus et je pense lire un deuxième livre de Martine Delomme sous peu.