Citations sur Sans amour, on n'est rien du tout ! (13)

On se marie sans réfléchir et trois plus tard, on est dans la merde , avec un enfant au milieu de tout ça.
Il y a peut-être des femmes qui ont peur des bébés ou plutôt qui ont peur de ne pas être à la hauteur pour s’en occuper à plein temps.
Je ne peux pas continuer à vivre avec une femme que je n’aime plus, en la trompant, en vivant une double vie pendant des années. Si encore je pouvais m’imaginer pouvoir avoir envie d’elle à nouveau.
La solitude pourrait la faire tomber amoureuse si facilement, elle devait se défier de tout emballement, d’autant qu’il avait précisé qu’elle n’était que la quatrième personne qu’il rencontrait ; il voudrait sûrement voir d’autres jeunes femmes, elle ne pouvait rien contre cette concurrence ; elle était un bien comme un autre, sur le marché du célibat.
Un suicide est une violence qu’on s’inflige à soi-même mais qu’on inflige aussi aux autres.
La vie des actifs sexuels pouvait être pathétique et sordide : c’était consolant, d’une certaine façon.
On peut escompter que lorsque certains hommes en quête de relations amoureuses ou sexuelles en viennent à passer par une agence, ou aujourd’hui par Internet, ils vont être encore plus exigeants : parce qu’ils ont payé, ils auront l’impression grisante de pouvoir choisir parmi beaucoup plus de prétendantes que dans leur vie quotidienne.
Les hommes se sentent rassurés face à des filles qui sont en couple, ils se disent qu’elles ont forcément quelque chose qui mérite d’être conquis ; à l’inverse, quand une fille a dépassé l’âge fatidique de vingt-cinq ans, ils pensent (même inconsciemment) que c’est étrange qu’elle vive seule.
Quand une femme ne fait pas souvent l’amour, elle a l’impression quand elle est pénétrée par un sexe qu’elle ne connaît pas de subir presque une violence, une intrusion incongrue.
« Sans amour, on n’est rien du tout » avait chanté Piaf. Sans amour elle était quasi inexistante ou du moins dévalorisée ; être aimée apporte à une femme une valeur ajoutée qu’aucune réussite professionnelle, aucun diplôme ne peut remplacer.