AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9789522731760
71 pages
Atramenta (30/03/2013)
3/5   1 notes
Résumé :
 Paris, 1986 : Marie travaille dans un grand ministère et rêve de trouver le "grand amour". Bien décidée à tout faire pour échapper à la solitude, elle s'inscrit dans une agence matrimoniale. Après quelques mésaventures, elle trouvera l'amour là où elle ne l'attendait pas.
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Sans amour, on n'est rien du tout !Voir plus
Seasons, tome 1 : Un automne pour te pardonner par Moncomble

Seasons

Morgane Moncomble

4.67★ (16265)

4 tomes

After, tome 1 par Todd

After

Anna Todd

4.20★ (71233)

5 tomes

Campus drivers, tome 1 : Supermad par Quill

Campus drivers

C. S. Quill

4.50★ (20029)

5 tomes

Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Un roman dont la lecture ne peut pas laisser indifférent : on suit les méandres de la vie de Marie avec beaucoup de curiosité, même si parfois le côté décousu du texte m'a un peu gêné. L'auteure nous dresse un portrait sans concession de la société des années 80 - qui m'a fait revivre avec plaisir cette époque aussi ! - avec cette quête de l'héroïne de l'amour. Les personnages sont bien plantés. Un bon moment de lecture.
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (13) Voir plus Ajouter une citation
Elle avait fini par comprendre au bout de quelques soirées de plans foireux « séduite et abandonnée » qu’une fille qui couche le premier soir n’est guère mieux considérée qu’une prostituée. Chaque fois elle s’était sentie encore plus seule que jamais. Elle s’en voulait d’avoir été trop passive, négligente et de ne pas avoir rencontré son futur mari pendant ses années d’études ; se caser avant l’âge fatidique de vingt-cinq ans était une sorte d’assurance amour comme il y a des assurances vie.
Commenter  J’apprécie          00
La solitude pourrait la faire tomber amoureuse si facilement, elle devait se défier de tout emballement, d’autant qu’il avait précisé qu’elle n’était que la quatrième personne qu’il rencontrait ; il voudrait sûrement voir d’autres jeunes femmes, elle ne pouvait rien contre cette concurrence ; elle était un bien comme un autre, sur le marché du célibat.
Commenter  J’apprécie          00
On peut escompter que lorsque certains hommes en quête de relations amoureuses ou sexuelles en viennent à passer par une agence, ou aujourd’hui par Internet, ils vont être encore plus exigeants : parce qu’ils ont payé, ils auront l’impression grisante de pouvoir choisir parmi beaucoup plus de prétendantes que dans leur vie quotidienne.
Commenter  J’apprécie          00
Sortir : ces gens qui ne souffraient pas de solitude n’avaient que ce mot à la bouche : « Sors de chez toi et tu ne seras plus seule ». Mais sortir où ? Dans des cafés, des boîtes de nuit, dans les rayons « homme » des grands magasins ? Il faudrait se poster dans un endroit public et attendre qu’un homme qui lui plaise l’aborde ?
Commenter  J’apprécie          00
Les hommes se sentent rassurés face à des filles qui sont en couple, ils se disent qu’elles ont forcément quelque chose qui mérite d’être conquis ; à l’inverse, quand une fille a dépassé l’âge fatidique de vingt-cinq ans, ils pensent (même inconsciemment) que c’est étrange qu’elle vive seule.
Commenter  J’apprécie          00

Lire un extrait
autres livres classés : sens de la vieVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs (7) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5275 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}