Critique de RomansNoirsEtPlus

Tout va bien . Et puis soudain tout change . Sans que l'on s'en rende vraiment compte on découvre un autre visage à son conjoint . Comment l'amour peut -il s'éteindre aussi subitement et se transformer en une haine si tenace ? C'est typiquement le genre de questions que se pose Camille alors que son jeune mari , Pierre , avec qui elle est en couple depuis près de trois ans et dont elle attend un enfant , vient de la frapper , pour la première fois . Stupeur , incompréhension sont les premières réactions de Camille . Mais quand ces gestes sont récidivés alors que rien ne peut l'expliquer , il ne reste qu'une chose à faire : s'enfuir du domicile conjugal afin que les coups s'arrêtent et que la santé du bébé soit préservé . Mais où aller quand ses parents sont morts ? Que le frère , avec qui elle est en froid n'en veut qu'à l'héritage paternel . Alors que la fuite occupe toutes ses pensées , Camille peut-elle imaginer que le pire est encore à venir et que les démons du passé vont la rattraper ?

J'ai succombé une nouvelle fois à la prose de Patrick Delperdange et au scénario diabolique qu'il nous a concocté avec «  C'est pour ton bien » . On se laisse happer avec facilité par cette histoire , terriblement d'actualité , qui va ensuite donner corps à d'autres , beaucoup plus machiavéliques . Comme dans ces précédents romans , l'auteur belge prend un malin plaisir à ce que le sort s'acharne sur ses protagonistes . Ici pleins phares sur Camille , cette future mère complément désemparée suite aux événements qui s'acharnent sure elle ou Antoine , ce looser magnifique qui tente d'expier ses fautes commises , vagabond du présent que le passé semble rattraper à grands pas . de beaux personnages qui égaient ce roman à rebondissements multiples pour la plus grande joie de son lecteur .
Un thriller intimiste et vénéneux que je ne peux que conseiller .