Citations sur Un troussage de domestique (11)

Notre conception du désir, du pouvoir et du sexe est à déconstruire et à réinventer à la faveur de l’égalité entre les hommes et les femmes
Ainsi le député UMP Eric Raoult, sur LCI: "Les viols et les tournantes ne se passent pas par moins 30°C mais surtout quand il fait chaud et quand un certain nombre de petites jeunes filles ont pu laisser croire des choses."
Pour dire que le viol est un crime, pas une "affaire de vie privée"’. Une agression, pas une ‘relation’. Que non, c’est non.
Les femmes de chambre syndiquées étaient là pour dire que sur la base de leur expérience avec les clients des hôtels, elles croyaient leur collègue de travail. Elles racontent que les clients font de l’exhibitionnisme, proposent d’acheter leurs services sexuels, les attrapent et les tripotent, et parfois tentent de les violer.
Il ne s’agit pas de mieux révéler l’affaire, mais d’envisager l’affaire comme un révélateur
"Habillée comme ça, faut pas s'étonner de se faire violer." Non, vous n'êtes pas dans le 93, ou en banlieue marseillaise, mais à l'Assemblée Nationale.
Pour que le contrôle de la vie de toutes les femmes par le viol soit efficace, soit possible, il faut la collaboration de la police et de la justice. 10 000 plaintes pour 75 000 viols, ça fait peu. Mais 2 000 condamnations pour 10 000 plaintes... Qu'arrive-t-il aux autres?
[...]
Cette culture de l'impunité, c'est d'abord la culture du soupçon, à l'endroit des femmes, des seules femmes.
Les législateurs de New-York ont soumis un projet de loi qui obligerait les hôtels à afficher dans les chambres une "Déclaration des droits" des femmes de chambre, qui les obligerait à informer et à former celles-ci sur leurs droits ainsi qu’à les protéger des représailles quand elles font état des incidents dont elles sont victimes.
"A un garçon qui évoque le malaise de son amie à l'idée de se retrouver nue devant lui pour faire l'amour pour la première fois, un animateur conseille: "Tu la mets à quatre pattes et puis t'es dedans", et un autre poursuit: "Si tu veux la dresser, tu lui mets un petit coup sur les fesses, et si elle accepte pas, tu lui mets un petit coup jusqu'à ce qu'elle accepte, pour la dresser, quoi"." Vous être toujours sur NRJ.
Avant 1992 le consentement de la femme était considéré comme donné une fois pour toutes, le jour du mariage, pour toute la vie et pour toutes les minutes que durerait celle-ci.