AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Un troussage de domestique (11)

Notre conception du désir, du pouvoir et du sexe est à déconstruire et à réinventer à la faveur de l’égalité entre les hommes et les femmes
Commenter  J’apprécie          70
Ainsi le député UMP Eric Raoult, sur LCI: "Les viols et les tournantes ne se passent pas par moins 30°C mais surtout quand il fait chaud et quand un certain nombre de petites jeunes filles ont pu laisser croire des choses."
Commenter  J’apprécie          61
Pour dire que le viol est un crime, pas une "affaire de vie privée"’. Une agression, pas une ‘relation’. Que non, c’est non.
Commenter  J’apprécie          60
Les femmes de chambre syndiquées étaient là pour dire que sur la base de leur expérience avec les clients des hôtels, elles croyaient leur collègue de travail. Elles racontent que les clients font de l’exhibitionnisme, proposent d’acheter leurs services sexuels, les attrapent et les tripotent, et parfois tentent de les violer.
Commenter  J’apprécie          60
Il ne s’agit pas de mieux révéler l’affaire, mais d’envisager l’affaire comme un révélateur
Commenter  J’apprécie          50
"Habillée comme ça, faut pas s'étonner de se faire violer." Non, vous n'êtes pas dans le 93, ou en banlieue marseillaise, mais à l'Assemblée Nationale.
Commenter  J’apprécie          40
Pour que le contrôle de la vie de toutes les femmes par le viol soit efficace, soit possible, il faut la collaboration de la police et de la justice. 10 000 plaintes pour 75 000 viols, ça fait peu. Mais 2 000 condamnations pour 10 000 plaintes... Qu'arrive-t-il aux autres?
[...]
Cette culture de l'impunité, c'est d'abord la culture du soupçon, à l'endroit des femmes, des seules femmes.
Commenter  J’apprécie          40
Les législateurs de New-York ont soumis un projet de loi qui obligerait les hôtels à afficher dans les chambres une "Déclaration des droits" des femmes de chambre, qui les obligerait à informer et à former celles-ci sur leurs droits ainsi qu’à les protéger des représailles quand elles font état des incidents dont elles sont victimes.
Commenter  J’apprécie          40
"A un garçon qui évoque le malaise de son amie à l'idée de se retrouver nue devant lui pour faire l'amour pour la première fois, un animateur conseille: "Tu la mets à quatre pattes et puis t'es dedans", et un autre poursuit: "Si tu veux la dresser, tu lui mets un petit coup sur les fesses, et si elle accepte pas, tu lui mets un petit coup jusqu'à ce qu'elle accepte, pour la dresser, quoi"." Vous être toujours sur NRJ.
Commenter  J’apprécie          30
Avant 1992 le consentement de la femme était considéré comme donné une fois pour toutes, le jour du mariage, pour toute la vie et pour toutes les minutes que durerait celle-ci.
Commenter  J’apprécie          20






    Lecteurs (40) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les emmerdeuses de la littérature

    Les femmes écrivains ont souvent rencontré l'hostilité de leurs confrères. Mais il y a une exception parmi eux, un homme qui les a défendues, lequel?

    Houellebecq
    Flaubert
    Edmond de Goncourt
    Maupassant
    Eric Zemmour

    10 questions
    565 lecteurs ont répondu
    Thèmes : écriture , féminisme , luttes politiquesCréer un quiz sur ce livre

    {* *}