Critique de sergoux

Il n'y a probablement pas de demi-mesure, on aime ou on n'aime pas Charlie Hebdo (Personnellement, j'aime) et Christian Delporte a le mérite d'être tout en nuances.
Avant de lire le livre, je me suis dit que j'allais passer un bon moment avec Cavanna, Cabu, Reiser, Wolinski. Et, ma foi, je n'ai pas été déçu. J'ai pris un malin plaisir à lire cette histoire de Charlie Hebdo, les coups de gueule de Cavanna, les bons mots de Delfeil de Ton, les irrévérences de Reiser et de Wolinski, le « beauf » de Cabu, le compagnonnage avec Coluche, le moment jubilatoire quand François Mitterrand écrit dans Charlie Hebdo en 1993… Et la nouvelle mouture avec Val, Tignous, Charb, Riss… L'hebdomadaire a été de toutes les luttes, sociales, environnementales, politiques…, avec un bémol toutefois: le féminisme, avec lequel Charlie Hebdo semble moins à l'aise. Après les attentats de 2015, on était Charlie Hebdo, en 2023, je me sens encore et toujours Charlie Hebdo. Il a connu ses jours sombres, mais c'est aussi plein de belles histoires.