Critique de ktycat

J'ai reçu le paradis est épars lors d'une masse critique. Je suis une adepte des romans entourés de nature et de montagne. Chantal Delsol nous fait ici voyager au coeur du beau Parc des Ecrins en y rencontrant Chris, mais aussi son ami italien Lorenzo. L'amitié racontée entre ces deux amis lui permet de nous conter toutes les belles courses d'alpinisme effectuées, ce qui nous fait entrer dans un monde à part et tellement intrigant. J'ai beaucoup aimé ce roman qui mêle des paysages magnifiques mais tout aussi froids et difficiles à l'histoire d'une amitié réelle et simple.
Etant une adepte de la lecture au milieu de la nature, j'aurais peut-être aimé un peu plus de description en profondeur des lieux parcourus, mais cela aurait pu également nuire à l'effet haletant de la course de Chris pour retrouver son ami Lorenzo.
Au final, une lecture très intéressante, qui nous emporte dans les hauteurs des montagnes et dans l'amitié si importante dans nos vies.