Citations sur Dans le coeur de dieu (4)

L'amour n'appartient à aucune religion, il est à tous car tous sont nés du cœur de l'univers.
- Oui, on connaît tous des gens qui donnent beaucoup d'amour sans croire en Dieu, et d'autres qui se disent très religieux et qui vivent dans le mépris et l'intolérance. Que de souffrances apportent certains hommes au monde.
Beaucoup de religions imposent des lois et brandissent l'étendard des interdits au nom de Dieu, mais l'Eternel n'a jamais voulu cela.
Voilà que je retrouvais mes angoisses et mes doutes. Cela ne s'arrêtera donc jamais ? Il peut dire ce qu'il veut, mais je me sens pourtant inférieure à beaucoup de gens que je connais qui réussissent leur vie. Moi j'ai tout raté. J'ai toujours été la seconde, celle qui passe après les autres. C'est pourtant bien une réalité, pas une croyance.

- Non, c'est juste une croyance que tu t'es efforcée de valider inconsciemment tout au long de ta vie. Personne n'est supérieur à toi, personne n'est inférieur à toi.
- Tu dis que mon être est une part de Dieu. C'est très réjouissant de savoir cela, mais comment faire pour la développer au maximum ? Faut-il suivre une religion ? Quelle est la bonne religion ?

-Les religions ont échoué car elles ont pris la place de Dieu dans le cœur des hommes. Il n'y a pas de bonne religion, et à fortiori de vraie religion. La religion qu'il te faut, si tu choisissais d'en suivre une, est celle qui parle à ton cœur et qui correspond à ta culture.