Critique de Ninie067

Tout d'abord je tiens à remercier Stéphane et La Musardine pour m'avoir offert l'opportunité de lire ce livre en m'accordant leur confiance dans le cadre de ce nouveau partenariat.

Ayant eu l'occasion de découvrir le premier titre des aventures de Charlotte la blogueuse culinaire et de sa bande d'amies (retrouvez mon avis ici). J'ai profité de l'occasion qui m'a été donné de découvrir le nouveau roman d'Octavie Delvaux.

Le style de l'auteur est toujours autant enthousiasmant et j'ai été agréablement surprise dans ma lecture par le fait qu'elle ait su encore une fois me faire sourire à plusieurs reprises avec les péripéties des trois amies, tout en réussissant à allier cet humour et l'érotisme nécessaire à satisfaire tout le monde (personnages et lecteurs).

Dans ce livre, Charlotte découvre l'envers du décor des plateaux télévisés en devenant chroniqueuse culinaire pour une émission assez connue. Elle va se rendre compte que tout n'est pas tout rose et que pour rester en vue, certaines personnes sont prêtes à tout pour lui voler sa place dans l'équipe. Alors qu'elle est confuse, se sentant seule (car son petit-ami Benjamin est au Brésil pour un mois afin de photographier des top-modèles en maillot de bain) et terriblement attirée par une femme pour la première fois, Charlotte verra sa vie bousculée suite à un chantage diabolique.

Morgane et Déborah, ses deux amies, vivront aussi des changements dans leurs vies. Morgane cherchant constamment le grand amour et Deborah tombant amoureuse d'un de ses soumis qui est aussi un homme marié. J'ai justement apprécié le fait que l'histoire ne tournait pas uniquement autour de Charlotte (même si elle est le personnage principale), mais que justement l'auteur exploite tout autant l'histoire des personnages secondaires. D'ailleurs, la fin avec la révélation de Morgane laisse espérer une nouvelle aventure des trois amies. Je vais donc surveiller les infos à ce sujet.

En bref, une excellente histoire écrite par une auteur talentueuse, de l'humour à revendre, de l'amour, du sexe et de la jalousie à revendre, mais surtout un petit bonus avec de délicieuses recettes en fin de livre pour égayer nos papilles.
Lien : http://thereadinglistofninie..