Charly Delwart se pose toujours beaucoup de questions. A partir de ses questions et des réponses éventuelles, il s'en remet aux statistiques. Une bonne occasion de nous parler de lui.

Attention, OLNI (Objet Littéraire Non Identifié) ! Une idée très originale. L'auteur nous parle de lui en fonction des représentations graphiques qu'il a établi en fonction de différents thèmes (la vie, la mort, le couple, le sport, …). Une manière originale et intéressante d'un auteur de se livrer à ses lecteurs.

Même en n'étant pas très fan des maths et des statistiques, j'ai complètement adhéré à ce roman. Il vous fera réfléchir à vos propres statistiques en fonction de votre vécu, à votre propre humanité, individualité. Un livre qui vous remet au centre de l'humanité et qui nous montre au final que nous ne sommes pas grand-chose, juste un minuscule grain de sable dans cet univers. Vous vous retrouverez forcément dans certaines statistiques.

Bref, j'ai beaucoup aimé !