Critique de QueLire

La suite du conte aux 140 000 exemplaires vendus !

Je suppose qu'il n'est pas nécessaire de dire qu'un album jeunesse qui se vend à 140 000 exemplaires, c'est rare ! « La grenouille à grande bouche » c'est tout simplement la meilleure vente Didier album Didier Jeunesse. Vous souvenez-vous du fameux : « T'es grande toi ? t'es qui toi ? tu manges quoi ? ». Qu'elle était agaçante cette grenouille. Et bien, pour notre plus grand plaisir, Didier Jeunesse nous offre, non pas une, mais deux grenouilles à grande bouche !

« Les deux grenouilles à grande bouche », deux fois plus drôle !

Il fallait de l'imagination pour créer une nouvelle histoire sur ce thème et Pierre Delye a relevé le défi avec brio. Catastrophe pour les animaux, c'est le déluge ! Heureusement qu'ils ont pu monter à bord de l'Arche ! Une chance ? Oui et non, car s'ils sont au sec, ils sont aussi coincés sur le même bateau que les deux grenouilles à grande bouche ! Horreur, non seulement, elles font des blagues, mais en plus, elles chantent et faux par-dessus le marché !

L'histoire de l'Arche de Noé et du garçon qui criait au loup mixé sur le son des comptines maritimes

Quand une histoire comme l'Arche de Noé permet de chanter à tue-tête et qu'en plus il y a une morale à l'histoire, on ne boude pas son plaisir !

Les grenouilles sont hilagacantes, et rien que la tête des autres animaux vaut le détour ! Les deux grenouilles à grande bouche, c'est un album qui plaît aux enfants, car ils connaissent forcément toutes les comptines, mais le top du top, c'est que pour faire vrai, il faut chanter mal ! Et là, j'avoue, c'est difficile de nous battre. Une lecture qui permet une grosse crise de rires et des crampes à l'estomac !

Mon avis

Un album qui plaît tellement à mes filles, qu'il a déjà été offert deux fois lors d'anniversaire de copines ! Bravo à Pierre Delye pour l'histoire et à Cécile Hudrisier pour les illustrations, je trouve qu'elle dessine les animaux avec beaucoup d'humour, la palme d'or revenant aux éléphants !

Vous l'aurez compris, on a été conquises par cette histoire et là, rien qu'à regarder la couverture, j'ai le sourire !

Lien : http://que-lire.over-blog.co..