Critique de rickiss

Quel régal que cet album aussi beau que drôle, aussi original que loufoque !

Le texte de Pierre Delye, plein d'humour, de poésie et d'ironie (pas forcément évident à saisir pour de trop jeunes enfants, en revanche) se mêle admirablement aux illustrations décalées et artistiques d'une Cécile Hudrisier décidément bien inspirée (ses collages de papiers et les mimiques pleines de piquant de ces animaux désabusés sont tout bonnement superbes !).

J'avais découvert ce duo d'auteurs sur "La petite poule rousse" du même éditeur et avais été immédiatement conquise. Mais avec "Les deux grenouilles à grande bouche", ils touchent un public plus âgé (les enfants aimeront, les adultes adoreront !) et font véritablement mouche à chaque page !

J'ai adoré être agacée par ces deux infernales grenouilles qui, enfants espiègles, font tourner bourrique, sans jamais se lasser ni perdre leur bel enthousiasme, tous les autres animaux du navire. Chaque page nous réjouit avec sa galerie animale drôle, surprenante, aux expressions désopilantes. le tout offre un moment de lecture jubilatoire ! Un régal !

J'adresse un très chaleureux et enthousiaste merci à Babelio et à Didier Jeunesse pour cette nouvelle opération de Masse critique. C'est toujours un plaisir d'y participer, surtout quand on reçoit des livres aussi superbes que celui-ci !