Critique de bilodoh

Dans un décor de haute montagne avec un taux de rebondissements plutôt rare.

Rarement en effet, voit-on autant de morts violentes dans un même polar : empalé par une fourche, tué à coups de piolet, noyé dans l'eau glacée, empoisonné, égorgé, piqué ou dévoré par les loups, sans compter les accidents, en tombant dans un ravin ou en étant emportés par une avalanche.

Rarement aussi, trouve-t-on autant de personnalités problèmes : une enquêtrice fouettée par la culpabilité, un policier schizophrène, des pédophiles, un ermite « messager » et un « Prêcheur » qui peut pratiquer l'exorcisme, et aussi, bien sûr, des gens consumés par l'appât du gain et la corruption ordinaire.

Et puis des luttes sociales entre les chasseurs et les végétariens, entre les bergers et les défenseurs de loups, entre « Ceux de la forêt » et ceux du village.

Un polar palpitant, dont on ne devine pas le dénouement, pas même le chapitre suivant, mais dont les péripéties demandent parfois un peu de crédulité volontaire.