Critique de Roggy

Roggy
16 septembre 2017
Sonja Delzongle nous fait entendre des voix, croiser des êtres et des parcours insoupçonnés dans cette Afrique aux couleurs gueulardes, avec sa musique, sa crasse, ses villes tuberculeuses aux poumons saturés.
Mené tambour battant, Dust est un bonheur de lecture avec son comptant de mauvais esprit grâce à une parfaite connaissance du monde africain et du métier de profiler.

Le récit est agrémenté d'une logique personnelle, sensible et puissante, dans une intrigue qui palpite à vitesse du sang.
Sonja Delzongle en connaît un rayon sur le métier de profiler et leurs dons exacerbés comme l'intuition, l'interprétation des vibrations, les « antennes naturelles ». Ils sont comme un réceptacle d'ondes vibratoires toujours en quête de vérité, en traque permanente au coeur de la noirceur de l'âme humaine.

Saluons un thriller psychologique dans le monde de l'obscurantisme aveugle et dangereux qui sait semer le trouble chez le lecteur.