Critique de chevalierortega33

Un thriller dérangeant, parce qu'au-delà d'une intrigue originale et bien menée, c'est une interpellation sur la différence qui se trouve au centre de ce roman. En effet, pourquoi des albinos sont-ils mis à l'index sur tout un continent, pourquoi sont-ils exploités pour cette différence ? Sorcellerie autour de l'utilisation des corps avec la violence induite et parallèlement trafics et corruption … les ingrédients y sont !
Nous découvrons Hanah Baxter, profileuse indépendante ayant recours aux méthodes ésotériques et femme libérée, qui entame une série avec ce roman précisément (série qui en compte trois à ce jour), retrouve au Kenya un enquêteur qu'elle connaît bien. Elle sera confrontée à un mode opératoire inconnu, entourée de personnages atypiques, sympathiques souvent, et méchants ou au moins malveillants pour la plupart et.
Les paysages de « la ferme africaine » de Karen Blixen avec des ripoux partout, et aussi Nairobi aujourd'hui, la drogue, la violence et tous les travers de la grande ville !
J'ai bien aimé la narration juste et sans outrance alors que l'auteure aurait pu faire plus glauque. Un bon polar bien documenté, un très bon moment de lecture. Auteure que je vais suivre !