AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de paleoliticgirl


J'ai commencé ce livre et là: oh putain! vais-je enfin avoir un vrai coup de coeur pour un thriller en 2021? Je referme ce livre et je me dis: Oh putain, j'ai réussi à le finir, quelle déception (que je suis polie dis donc, je le suis moins dans ma tête!). C'est certainement le livre de ce premier semestre 2021 qui m'apporte une si grosse déception, le flop complet et pourtant!

La première partie du roman m'a faite vibrer, un thriller sur fond d'écologie avec des thèmes importants, des personnages accrocheurs, Shan, Liam, Mama Afrika, tout part pour être the coup de coeur et au bout de 150 pages, on sombre, on oublie (presque selon moi) le côté écologie pour en revenir à des affaires bassement humaines et peu attractives. C'est la douche froide. La rencontre de Shan et Orban n'a pas arrangé les choses, c'est faiblard et tout le reste sans grand intérêt, à un moment, je me suis amusée à chercher Mégatron et les déserticons j'avais l'impression d'être au milieu des transformers….

Si l'idée de base est excellente et était pleine de promesses, son traitement reste superficiel et ne m'a pas du tout plu, lecture diagonale complète pour aller plus vite. La fin correspond en plus, à tout ce que je déteste viscéralement dans un roman, à moins d'avoir l'espoir d'une suite que d'avance, je n'ai pas envie de lire.

Que dire de certaines choses qui sont tout bonnement surréaliste. Désolée mais une femme qui va à l'hôpital pour une « presque fausse couche »(?) ne va pas faire du quad deux jours après… C'est vraiment le genre de chose qui me hérisse. Sachez qu'il y a beaucoup d'élements où je me suis dit c'est n'importe quoi mais on va tout vous dire quand même… Évoquons le covirus du livre… à part te rappeler bien comme il faut la période dans laquelle on vit depuis 1 an et demi, ça n'a aucun intérêt et personnellement, quand je lis un livre c'est pour m'évader. Je n'ai rien contre les faits historiques dans les ouvrages, au contraire mais là, on est encore dedans! Je trouve ça malaisant et ça en rajoute une couche et on n'en a pas besoin. du coup, l'évasion, dommage…

Shan si pleine de promesse et d'intelligence au départ se révèle être très niaise mais il en est de même pour les autres personnages.

Je suis dure, je me rends bien compte mais je suis en colère c'était tellement prometteur! Alors, j'en lirai d'autres. J'ai prévu Dust pour juillet. Pourquoi? Parce que l'écriture, globalement m'a plu et que je suis sure que l'histoire plaira a beaucoup de gens, ça reste attractif et on tourne les pages on a envie de savoir, je parle dans sa globalité ok? donc, je veux en lire un autre en espérant que je m'y retrouverai plus.
Lien : https://loeildesauron1900819..
Commenter  J’apprécie          80



Ont apprécié cette critique (7)voir plus




{* *}