Critique de bookpass

En tentant de rédiger ma chronique, je me rends compte à quel point je suis partagée après cette lecture.
C'est le 3ème roman que je lis de Sonja Delzongle et ce ne sera pas mon préféré.
Ce récit le hameau des Purs est une nouvelle édition revue par l'auteure.
L'énigme est bien menée, la tension se développe progressivement jusqu'à un final déroutant qui me laisse un sentiment d'incompréhension.

Nous rencontrons Audrey, journaliste, qui doit couvrir un reportage sur un incendie criminel qui a eu lieu au sein d'une communauté de Purs. Cet incendie a fait 7 victimes.
Très vite le malaise est palpable. Audrey connait bien cette communauté car elle y a passé une partie de son enfance. Ses grands -parents faisaient partie de cette communauté, et son père en a été exclu. Audrey était toutefois autorisée à venir rendre visite à ses grands-parents à condition de respecter des règles très strictes.
Audrey se replonge dans son enfance mais également dans l'histoire de cette communauté rendue tristement célèbre suite à des meurtres d'une violence inouïe. Meurtres qui n'ont jamais été élucidés.
Audrey ne peut s'empêcher de se demander s'il existe un lien entre ce serial killer et l'incendie.
La tension monte, les évènements étranges se succèdent tout comme les morts.
Audrey enquête, prend des risques et sent la mort rodée autour d'elle. Courageuse, elle cherchera à comprendre coute que coute. Les pistes sont nombreuses mais l'étau se resserre.

Suspense garanti jusqu'au dénouement qui demande à être parfaitement concentré tant les rebondissements sont déroutants.
De là à dire qu'il y a trop de rebondissements dans les 50 dernières pages...oui certainement.
Et à mon humble avis ce n'était pas nécessaire !