Critique de Sagweste

Captivant est le premier mot qui me vient en refermant ce roman. L'autrice, que j'aime beaucoup, nous permet de suivre Max, capitaine transgenre, lors d'une enquête bien perturbante sur 4 lieux de foudroyés la même nuit.

Outre que l'on apprend énormément autour de ce phénomène, la tension est palpable quand les protagonistes tricotent l'histoire à leur façon.

Je suis restée scotchée, j'ai été très énervée auprès de certains (comme la jeune St Roch et son ex copain), eu beaucoup d'empathie pour d'autres (comme la fille d'un suicidé). Mais ce que le capitaine va mettre en exergue est absolument incroyable! C'est à la fois hyper intéressant mais glauque et machiavélique.

En parallèle, le coté humain de Max et sa vie privée le rendent très attachant. Il va passer par une rupture des plus insondables pour plonger dans un gouffre sans nom.
Le fait d'avoir permis en toute simplicité de tendre vers son côté intime, comment il est devenu cet homme étant né femme, rend l'histoire plus forte encore.

J'ai adoré, c'est passionnant et sous tension, l'immersion a été totale, encore un roman magnifique de cette auteure incontournable.

Enjoy
Lien : https://saginlibrio.over-blo..