Critique de meka_readingbooks

Résumé : Alors que sa vie est sens dessus dessous, Esther décide de quitter la. Police Judiciaire de Lyon et postule à un job de préposée au café sur une île nommée Thanatea. Malgré ce joli nom, l'île porte le préfixe de la déesse de la mort, et Esther va vite se rendre compte que ce job généreusement payé n'est peut-être pas ce qu'il est sensé être. D'autant plus que tout va s'accélérer quand un avis de recherche à son nom va être lancé, informant ses amies de sa disparition.

Avis : La plume fluide et presque poétique de Sonja Delzonge que j'ai adoré découvrir dans ce roman macabre. Un début un peu lent, l'intrigue mets un poil trop de temps à mes yeux à se mettre en place, mais quand elle arrive c'est juste :
J'ai eu des doutes tout au long du livre, persuadée que j'avais compris, et en fait non. J'ai vraiment beaucoup aimé le dernier tiers du livre ou tout s'enchaîne rapidement jusqu'au dénouement final.

Note : 7,5/10

Date de fin de lecture : 06/2023