Critique de Tapageautourdespages

📙 La préface nous met d'emblée en immersion avec un enterrement sans connaître la personne décédée.
La première partie est consacrée à bla présentation de 3 femmes écorchées : Layla, Esther et Hélène.
Trois portraits de femmes actuelles liées par une amitié d'enfance. Leur point commun est de travailler dans la police.
Esther souhaite prendre un nouveau départ et postulerai à Thanatea en Suisse pour être mieux rémunérée à servir des cafés.

📘 Vous découvrirez Thanatea et le commerce autour de la mort qui se pratique sur cette île. L'atmosphère y est oppressante, hallucinations et réalité se confondent.
Seul un magnifique jardin dénote de cette ambiance et nous livre une explosion de couleurs.

📗 Des cadavres de magnifiques jeunes femmes disparaissent, des rebondissements.
Les personnages sont liés les uns aux autres.
Un bon cocktail, des enquêtes officielles et officieuses, des non dits, des secrets de famille.
Une écriture fluide.

Il m'a manqué quelque chose pour être convaincue, un final un peu rocambolesque, une enquête assez convenue mais je suis persuadée que ce thriller a trouvé son public.
Lien : https://tapageautourdespages..