Critique de charlotte44350

Un coup de coeur ? Peut-être ! En tout cas le meilleur de l'autrice que j'ai pu lire pour l'instant !

THANATEA. Sa racine grecque est "thanatos", la mort. le plus long des voyages. L'éternité. Une autre qu'Esther aurait sûrement pris peur mais, durant ses années à la police judiciaire, elle a côtoyé la mort sous ses aspects les plus sombres et violents. Un quotidien usant qui la pousse à tout quitter pour une entreprise de pompes funèbres située au coeur du lac Léman. Au moins, elle n'aura plus à voir les stigmates d'un meurtre sur la chair, les organes, les os. Là-bas, la mort sera un concept, du marketing, elle sera travaillée, pensée, enrobée dans du velours ou du satin. Esther espère y trouver enfin la paix...

C'est mon troisième livre de l'autrice et j'apprécie de plus en plus ses romans. Celui-ci est clairement au dessus des deux précédents que j'ai pu lire pour plusieurs raisons. Tout d'abord l'intrigue est originale, inhabituelle et donc très mystérieuse. Et ensuite l'autrice a vraiment pensé son histoire dans les moindres détails ce qui a donné un schéma narratif impeccable.

J'ai commencé ce thriller et très rapidement je me suis rendue compte que ce serait un livre d'ambiance, oppressant et du coup très addictif. Je me suis beaucoup attachée à ces trois femmes que la vie n'a pas épargnées et qui vont pourtant devoir faire preuve d'un grand courage pour encaisser des découvertes mais également d'insoutenables vérités. Je me suis faites complètement balader par cette incroyable histoire, jusqu'à ce que toutes les pièces du puzzle s'assemblent et me mènent vers une fin vertigineuse !

Un roman terriblement addictif, qualitatif et très recherché qui m'a comblé du début à la fin ! Lisez-le !