EAN : 9782017003960
hachette heroes (14/03/2018)
3.5/5   2 notes
Soudainement, le monde a basculé... des zombies sont sortis des tombes et ont commencé à prospéré sur la surface de la Terre. Toute l'humanité est en danger et vous ne faites pas exception. Autour de vous, tous les humains ont disparu...
Arrivez-vous à vous en sortir ? Vos connaissances sur les morts-vivants sont-elles assez solides pour vous permettre d'échapper à leurs attaques ?

Mêlant roman, énigmes à résoudre et jeux, ce livre-jeu vous plo... >Voir plus
Si le principe est sympathique (on se sent entre un escape game et un livre dont on est le héros), je n'ai pas trop accroché à l'intrigue. Je ne l'ai vraiment fini que pour les énigmes.

Certains passages, y compris dans la partie roman, sont pourtant très sympa, dynamiques et avec une bonne ambiance. Les énigmes sont assez variées : on y a des épreuves plus mathématiques (pour lesquelles j'ai peut-être triché en sortant ma calculatrice, oups), certaines de logique, des labyrinthes, mots mêlés... J'ai surtout aimé la partie "choix" : le lecteur est confronté à une situation et prend une décision, en s'appuyant sur les éléments de l'intrigue, sa logique, et ce qu'il connait des invasions zombies. Les mauvais choix nous coûtent des "coeurs", voire des "vies", qu'on peut regagner selon les épreuves. le but étant, évidemment, d'avoir des vies et coeurs restants à la fin du roman.

Pour aborder ce point, deux choses m'ont un peu gênée sur la partie roman : le rythme est très variable d'une partie à l'autre, parfois vous n'aurez que très peu de texte entre deux énigmes ou choix, à d'autres moments, j'ai été tentée de sauter des pages pour revenir à ce qui m'a fait ouvrir le livre... Enfin, je dirai que je me suis sentie parfois laissée sur le côté : le personnage principal est un soldat vétéran, qui n'hésite pas à mater la seule fille qu'il croise, et qui part en expédition très dangereuse, dans l'espoir de rencontrer une pauvre demoiselle en détresse... En bref, à certains moments, j'avais vraiment l'impression que le livre ne s'adressait pas du tout à une lectrice, et se complaisait un peu à parler de la culotte de Beverly (il y a des zombies autour quand même, il s'agirait de se concentrer !).
Dans l'ensemble, ça m'a quand même fait passer une après-midi sympathique, et je vais assez vite tester un autre tome pour me faire une meilleure idée de la collection !