Critique de Noctenbule

Cette suite se faisait attendre avec beaucoup d'impatience. Emma et ces amis vont-ils pouvoir s'en sortir vivant de cette épreuve ? Maintenant on sait que oui mais que va-t-il en être de la suite ? L'idéal est toujours là. Ne plus servir de repas à ces horribles monstres et être libre de faire ce qu'ils veulent. Les barrières sont nombreuses car déjà il faut libérer tous les enfants des fermes d'élevage et affronter bien des monstres. Puis trouver un chemin qui les mènerait vers le monde des humains et espérer être accepté. Un pacte a été signé entre les deux parties et aucun humain n'a le droit de venir parmi les siens. D'ailleurs un homme veille bien à cela, nous venons de mieux le voir. Aucun doute qu'il fera parti des personnes à combattre pour espérer la liberté. Kaiu Shirai a trouvé le bon rythme pour piquer la curiosité du lecteur sans que jamais il ne puisse se lasser. Les pages se tournent avec une envie de savoir ce qui va se passer. Une fois arriver à la fin avec une bonne dose d'espoir, on espère la suite. Leur projet n'est-il pas trop ambitieux ? Pourquoi ne pas se contenter de leur cachette et survivre tranquillement ? Etre libre de ces choix est-ce vraiment le meilleur ? le monde des humains est-il plus juste et respectueux ? Que de questions qui ne trouveront réponse qu'au final de leur combat dans le tome 14. Encore quelques pages et tout trouvera sa juste place.