9782956955016 (15/08/2021)
4.75/5   4 notes
Suivez Christophe dans sa quête délirante du poisson d’avril ! N’épargnant personne sur son passage, ce jour tant attendu se transformera en calvaire. Les conséquences seront à la hauteur de ses blagues : désastreuses ! Un récit mouvementé qui ne vous laissera pas indifférent ! Sensations et bonne humeur garanties.

Synopsis :

4h du matin : subitement, mes yeux s’ouvrent. Je suis excité comme jamais. Allongé dans mon lit, je tour... >Voir plus
Crise de la quarantaine ? Crise d'adolescence à retardement ? On fait quoi quand un homme marié père de famille de 2 ados décide de se déchaîner côté blagues le 1ier avril ? À se demander qui est le gamin de la bande… C'est déjanté, loufoque à souhait. On ne peut pas s'empêcher de rire même si le registre des bêtises va du très subtil au… pas subtil du tout, genre pipi caca. N'empêche que, c'est rigolo comme tout. Pas beaucoup le temps de s'ennuyer non plus. Quelques incursions du genre « vendredi ou la vie sauvage » et « peace and love baba cool » ne sont pas pour déplaire non plus, même si elles modifient un peu le registre de départ. Mais elles ajoutent aux péripéties et il faut bien que Christophe s'en prenne plein la tronche, histoire de mesurer un peu que toutes les blagues ne sont pas anodines. Bien joué Benoît Demortier. C'est enlevé, rythmé, joyeux, on en redemande.
Une histoire complètement barrée qui part en vrille total !!! Merci à l'auteur pour ces moments de délire !!!

Le héros est, il faut le dire, extrême dans ses blagues ! C'est à la fois très drôle d'un point de vue extérieur, mais on est soulagé de ne pas l'avoir à la maison !! Toutefois, son cheminement intérieur, tout au long du livre, est très intéressant et contraste avec les gags mis en place. Petit à petit, on le sent changer, gagner en prise de conscience et finalement avoir une belle évolution au cours des chapitres !

On retrouve dans ce livre les thèmes chers à l'auteur : les aventures loufoques et déjantées, l'humour omniprésent, mais aussi les prises de conscience qui changent la vision que le personnage a de la vie et du monde d'aujourd'hui.

Une belle lecture pleine de rires et de rebondissements !
Livre joyeux qui nous entraîne dans une journée Incroyable .
L' histoire , pleine de rebondissements, nous emmène loin !
Bien documenté, vous irez à la découverte ...
A lire de tout urgence pour lutter contre la morosité ambiante .
Bonne lecture !!!