AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,6

sur 24 notes
5
9 avis
4
0 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
Cet ouvrage de Leslie DEMOULIN va au-delà d'un simple discours sur la façon dont les malades du cancer vivent l'épreuve qui les frappe. Il transmet un message d'espoir de résilience à ceux sur lesquels le destin semble s'acharner tout au long de leur existence. Je pense que l'auteur n'a pas l'intention de marquer la littérature de par le thème de son ouvrage et du style qu'elle utilise. Tout y est simplicité et sincérité. Point d'artifices: des faits et le rapport d'un ressenti, d'un vécu.

J'ai été séduit par le quatrième de couverture qui m'avait laissé penser qu'il s'agissait d'un récit intimiste entre une mère et sa fille. Sur ce point mes attentes ont été déçues car j'ai davantage eu l'impression qu'il existait une distance entre la narratrice et le lecteur. le discours mère-fille étant parfois difficilement perceptible. Un destin tragique depuis la naissance mais une volonté de survivre, même face à la maladie.

Un bel exemple de plus de résilience mais qui, pour moi, ne se démarque pas suffisamment d'ouvrages du même type. J'ai trouvé cela dommage.
Commenter  J’apprécie          60

Lecteurs (99) Voir plus



Quiz Voir plus

Les écrivains et le suicide

En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

Virginia Woolf
Marguerite Duras
Sylvia Plath
Victoria Ocampo

8 questions
1722 lecteurs ont répondu
Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}