4,6

On est tous concernés
Nous sommes tous concernés de prés ou de loin par le crabe il est en nous mais chez certaines personnes ils se montre et chez d'autre non
Bravo à Leslie pour son super témoignage sa joie de vivre malgré toute la tartine de merde de la vie. Un courage exemplaire que beaucoup devraient prendre exemple, hélas la médecine ne fait pas de miracle courage et encore bravo
Un témoignage que l'on devrait tous lire au moins une fois dans sa vie. Un témoignage qui devrait être a la disposition de tous les malades. Un témoignage qui devrait être dans toutes les bonnes librairies et bibliothèques
Un de mes plus gros coups de coeur de mes lectures 2018
Un vrai témoignage boulversant d'humanité. Une admiration particulière pour le courage et le combat dont fait preuve Leslie. Une belle leçon de vie, et on comprend a quel point les petits problèmes quotidiens ne sont que banalité face a la maladie, la vôtre. Un livre bien écrit qui se lit rapidement tant on se plonge dans son histoire la plus touchante soit elle.
Un super témoignage qui fait réfléchir sur notre vie sur terre qui est très courte une lecture prenante
Avant de commencer la chronique il y'a des TW qui peuvent choquer des personnes : Violence infantile et conjugal, cancer, meurtre, viol et violence ( physique ou mentale).
Ce livre est une ode a la vie, au courage, a la force et a l'entraide.
On a des chapitres/parties qui sont assez courte.
On est vraiment dans ses pensées, c'est un peu comme un journal intime. On vit un p'tit peu sa vie en "même temps qu'elle".
Cette femme est hyper forte, par tout ce qu'elle a vécue.
Elle ne se plaint jamais, elle dit qu'il y'a toujours plus grave.
Elle nous détaille tout ce qu'elle a vécue, mais avec un vocabulaire non médical, elle nous détaille comme elle aurait voulue que les médecins lui détaille.
Elle parle aussi de la difficulté à s'adapter aux traitements, aux personnels, du retour a la maison, de la chimio et de tout ses effets secondaires ( perte de cheveux, malaise, vomissements ect...) Des opérations et des effets secondaires sur le corps ( cicatrices ect...).
Elle nous explique aussi son parcours et ses différentes faces: de l'annonce au deuil de l'ancienne vie mais aussi aux différent traitements et chimio, en passant par la vie de couple et de famille.
Ce témoignage peut aider aussi rassurer tout les gens toucher de près ou de loin par ce cancer.
un témoignage bouleversant sur la maladie du siècle qui peut toucher chacun d'entre nous un livre a lire
Le genre de témoignage qui reste gravé dans ta mémoire. Cette femme a été d'un courage exemplaire alors que le destin n'a pas eu de cesse de s'acharner... Bouleversant & extraordinaire surtout quand on sait que malgré tout elle a tenu un discours positif jusqu'à la fin sans se plaindre...
Lien : http://promenonsnousdanslesl..
Comment ne pas finir le coeur brisé à la fin de cette lecture ?
C'était une merveilleuse lecture, cette femme est d'un courage redoutable.
Je ne peux rien notifier d'autre puisque je ne peux pas me permettre de critiquer le récit d'une vie, mais c'est ce qu'on appelle une claque, une réelle leçon de vie.
À Milla, ma fille, pour que tu ne m'oublies jamais
«Je suis heureuse et soulagée d'avoir le temps de te dire au revoir, ma petite Milla, toi qui n'as que 5 ans. La vie ne te fera pas toujours de cadeaux, mais la force que je pense t'avoir transmise te rappellera qu'il faut se battre, et je sais que tu en es capable.
Mon coeur te demande pardon, Milla, parce que je ne voulais pas t'abandonner, comme moi je l'ai été. Savoir que je ne te verrai pas grandir est un supplice de chaque instant, mais en partageant cette histoire d'amour qui nous lie, j'espère aussi encourager les autres à lutter, leur faire du bien, et démontrer que, même dans les épreuves, on peut trouver le bonheur.»
Leslie n'a jamais baissé les bras. Malgré ce qu'elle a enduré depuis le diagnostic d'un cancer incurable à seulement 33 ans, elle n'a rien perdu de sa joie de vivre.
Parce que le temps était compté, pour faire taire sa peur de disparaître et trouver enfin la paix, elle a décidé d'offrir à sa petite fille le récit de sa vie comme un ultime présent.
Le témoignage exemplaire d'une jeune femme hors du commun.
Un témoignage sincère d'une femme, d'une mère qui ne pourra jamais voir grandir son enfant. Touchée par un cancer incurable, cette femme a fait preuve d'un courage exemplaire. Sans détour Leslie DEMOULIN s'est livrée dans ce témoignage qui ne pourra que toucher les lecteurs. J'ai aimé son écriture, sa détermination. Une force de la nature laissant le meilleur à son enfant : l'amour inconditionnel d'une mère.
Je lis peu de témoignage, mais j'ai été absorbé par ce livre. le cancer... Une maladie qui ravage du monde, et qui m'a beaucoup fait pleuré. J'ai la chance de ne pas être touché (pas encore du moins, et je prie pour que ça touche le moins de personnes possible) mais ma famille n'a pas été épargnée. Comme le dit Leslie il faut se battre, parce que il y a toujours pire. Je traverse des moments difficiles et je réussis à sourire, je repense à ces phrases qui m'ont émue, à sa vie. Courage à tous