Critique de LabiblideVal

Je n'avais encore lu aucun roman de cette auteure, et le nombre de lecteurs enthousiastes suite à l'annonce de la parution de « Double amnésie » a piqué ma curiosité.
Céline Denjean m'a donc emmenée en Bretagne, sur les terres d'une famille aisée, les Le Guen. le père, Yohann, est en effet un neurochirurgien reconnu, qui a travaillé sur les S.P.M., syndromes post traumatiques dont souffrent les soldats de l'armée envoyés au front. Il est, par ailleurs, propriétaire d'une clinique de soin pour des personnes souffrant de troubles psychiques ou d'addictions. Son épouse, Abby, est une artiste peintre méconnue, qui trouve son inspiration dans des mélanges peu recommandables d'alcool et de médicaments.
Leurs enfants, Alicia et Ethan ont obtenu de bonnes places professionnelles grâce à des études dans des écoles prestigieuses et le renom de papa.
Le récit s'ouvre sur l'assassinat de Yohann par Abby ; que s'est-il passé pour qu'une épouse en arrive à une telle extrémité ?
Le lecteur découvre qu'en parallèle, deux soeurs jumelles se retrouvent dans l'urgence et après des années de séparation : Eloïse, gendarme en disponibilité, a été appelée par Manon qui se retrouve la cible d'une personne qui l'espionne et la menace depuis peu. Elles se rendent en Bretagne, dans la maison familiale pour tenter de renouer les liens et tenter de mettre de l'espace entre sa famille et celui qui la persécute et qui signe ses missives de cet étrange pseudonyme, « L'oeil ».
Quels sont les liens entre ces deux histoires que « L'oeil » semble relier ?
Céline Denjean nous entraîne sur des pistes aux nombreux rebondissements. On pense que…, on imagine que… Mais ce sont de fausses pistes ! J'ai beaucoup aimé cette manière de mener le suspens.

Le seul petit bémol à mes yeux a résidé dans l'impression de longueur et de répétition de certains passages.
Mais malgré cela, je vais chercher à lire les autres thrillers de l'auteure !