Critique de Valivre

ncore une excellente découverte !! Alors oui, ce thriller de Céline Denjean demande du temps pour être découvert (quand c'est bien construit, je suis content que cela dure ). Oui, j'aurais peut-être dû lire le volume précédent, "La fille de Kali", car on retrouve deux enquêteurs y ayant officiés et quelques références à cette histoire (pas trop grave, C.Denjean en a écrit un 3e, ainsi qu'un livre totalement indépendant, de belles perspectives ). Oui, j'ai eu un peu de mal à mettre un visage sur les nombreux membres de la cellule d'enquête mise en place, mais ce n'est pas grave non plus. Pour le reste, quel roman terriblement plaisant (un terme particulier vu certains actes terrifiants qu'il contient ) et addictif !!

L'histoire est accrocheuse, très étayée et diaboliquement remuante, servie par une écriture riche et rythmée. En fonction des personnages que l'on suit, la narration varie de personne (en je, en tu - original - et 3e), cela contribue à bien se situer. Les différentes ambiances sont finement travaillées et m'ont immergé complètement dans le récit qui ne laisse pas une seconde de répit. Un "page-turner" (désolé pour l'anglicisme) qui a tenu toutes les promesses présagées à la lecture de la 4e de couverture. Assurément matière à être adapté en film ou en feuilleton !