Critique de clauclau28

Alors que le couple Rebecca et David Rosen ne peuvent pas avoir d'enfants, Rebecca au désespoir fait la connaissance d'enfants dans un orphelinat. Elle est touchée par une petite fille noire de huit ans, Elvira. Rebecca décide de la garder chez elle le temps que la mère d'Elvira se remette d'aplomb, et guérisse de la tuberculose. Contre toute attente, la mère d'Elvira décède. Rebecca finit par prendre cette enfant avec elle car , visiblement, Elvira ne se sent bien qu'auprès de Rebecca, et Rebecca avoue son attachement pour la petite. Mais, un couple blanc et juif de surcroît ne peut adopter une petite fille noire et chrétienne. Que vont devenir Elvira et le couple Rosen ? Une adoption dans ces conditions est-elle envisageable pour le bien d'Elvira en premier lieu ?
Elvira grandit, elle est même sur le point de partir vivre sa propre vie, mais à chaque étape, elle doit prouver deux fois plus que les blancs qu'elle est suffisamment qualifiée pour les études ou le travail. Grâce aux Rosen, Elvira aura pris un bon départ dans la vie mais, jusqu'à quand ? Se mariera-t-elle un jour ? Aura-t-elle des enfants ? La relève sera-t-elle assurée ?

Mon deuxième roman d'Henry Denker après "L'infirmière ", et toujours pas déçue ! Dans celui-ci, j'ai beaucoup appris sur les religions, les fêtes religieuses, aussi bien sur la Religion Juive que Chrétienne Baptiste exactement. Et, j'ai retrouvé là une façon d'écrire toute en sensibilité. le lecteur ressent énormément d'empathie pour cette petite Elvira qui grandit et poursuit sa vie passant , avec courage, toutes les étapes de la vie.
Henry Denker est un écrivain à découvrir ou à redécouvrir, il est décédé malheureusement... le pied ! j'ai encore 3 livres de cet auteur dans ma PAL. Je recommande sans modération.