Comme j'ai été déçue par ce livre que j'attendais avec impatience!
Moi qui m'attendais à une ambiance forestière, à des créatures nouvelles et des bois hantés, cette lecture a été un flop total.

Je m'explique.

Tout d'abord je crois tout simplement que le personnage de Winnie et moi-même n'avions aucune compatibilité amicale, je peux comprendre certains traits de son caractère de part son vécu, mais j'ai trouvé plus d'une fois son comportement curieux, sa manière ressasser lassante, combiné à une manie très décrite de grincer des dents à tout va, qui a fait grincer les miennes trop souvent.

De fait, c'est un livre "bruyant" dans sa description de l'environnement sonore et c'est un aspect qui n'a pas vraiment plu à mon côté misophone.

Ensuite l'univers, beaucoup de chose nous sont balancée à la figure tout au long du récit, que ce soit l'histoire de la famille de Winnie, le fonctionnement des différentes castes de Hemlock Falls, le principe du cauchemar envahissant la forêt la nuit avec sa cohorte de créatures, mais au final rien n'est réellement exploité, expliqué.

L'histoire et les personnages sont plats, sans reliefs, l'action est peu présente et le peu de fois où j'ai eu l'impression que quelque chose allait se passer la tension retombait comme un pétard mouillé.
Les relations sont maussades, les dialogues n'avaient rien de palpitants et étaient beaucoup trop "teen" à mon goût.

Le semblant d'enquête ne mène nulle part, le mystère autour du père de Winnie, qui semble important, tourne en rond et les choses avaient tout juste commencé que j'étais déjà arrivée à la fin du livre, avec un cliffhanger digne d'une fin de chapitre.

En Bref: Ce livre n'était visiblement pas pour moi et mes copines de lecture ont partagé mon ressenti sur pas mal de points.
Je pense que c'est moi qui ne suis pas le public cible, car il est bien noté sur Goodreads, mais j'ai trouvé qu'il se passait très peu de choses, malgré l'univers mis en place et je trouve ça dommage.