Daphne Press (07/11/2023)
Winnie Wednesday has gotten everything she thought she wanted. She passed the deadly hunter trials, her family has been welcomed back into the Luminaries, and overnight, she has become a local celebrity.

The Girl Who Jumped. The Girl Who Got Bitten.

Unfortunately, it all feels wrong. For one, nobody will believe her about the new nightmare called the Whisperer that's killing hunters each night. Everyone blames the werewolf, even though ... >Voir plus
Que lire après The Hunting MoonVoir plus
L'été dernier j'avais lu The Luminaries de Susan Dennard (auteure de Truthwitch) et j'avais beaucoup aimé ce roman très orienté YA et je viens de terminer le T2.

La 1ère partie du roman est plutôt centrée sur Winnie et la réintégration dans Les Luminaries, cette dernière ne semble pas aussi à l'aise que ca et est préoccupée par le message mystérieux que lui a laissé son père donc le rythme est plutôt lent et centré sur son état d'esprit, néanmoins dès la moitié du roman on repart dans l'action et j'ai retrouvé ce que j'avais bien aimé dans le T1, cette forêt et ses créatures.

❤️ 𝗖𝗲 𝗾𝘂𝗲 𝗷'𝗮𝗶 𝗮𝗶𝗺é
•Cette atmosphère dark et flippante avec ces créatures menaçantes qui sévissent dans la nuit. le tout est je trouve bien décrit et on est vraiment immergé dans ce brouillard malfaisant.
•L'aspect un peu ‘Shadow Hunter' des Luminaries, ils vont chasser les créatures tous les soirs dans une forte sombre donc il y a des combats contre celles-ci, des sessions d'entraînements et du 'battle gear'.
•L'intrigue mêlant éléments surnaturels et enquête mystérieuse autour du père de Winnie, des Dianas (des sorcières, clan ennemi des Luminaries), et le loup-garou qui rôde.
•Winnie est vraiment une héroïne différente de ce que l'on peut voir dans ma majorité des livres avec ses lunettes et son sweat Save The Whales. Elle ne se rend pas compte de son potentiel, elle a de la jugeote et connectes les éléments de manière intelligente et se rend compte de ses erreurs égoïstes notamment vis-à-vis des ses ‘anciens' meilleurs amis et est prête à tout pour les protéger.
•La romance. On est ici sur un ex-best friends to lovers façon YA, il y a du slow burn et il faut être patient pour avoir un dénouement à leur fuis-moi je te suis, suis-moi je te fuis du fait de leurs secrets respectifs.

Un deuxième tome tout aussi divertissant que le premier pour ma part, un tome 3 est prévu et je sauterais dessus à sa sortie c'est certain !

Video de Susan Dennard (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Susan Dennard
En panne d'idées pour trouver une incroyable fantasy à (s')offrir pour les fêtes de fin d'année ?
Découvrez les deux premiers tomes de la saga américaine "Witchlands" de Susan Dennard, adoubée par Robin Hobb et Sarah J. Maas !
"Truthwitch" et "Windwitch", à déposer sous le sapin ou à dévorer dès maintenant.
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus