Critique de keisha

Vous n'avez pas oublié Tante Mame, j'espère? Elle revient en saison 2, et c'est tout aussi ébourriffant.

A la fin de Tante Mame, nous avions laissé son neveu Patrick et son épouse Pegeen faisant leurs adieux à leur jeune fils Mickael que Tante Mame devait ramener "avant la rentrée". le problème c'est qu'elle n'a pas précisé quelle rentrée, et plus de deux ans se sont écoulés...

Patrick essaie de calmer les inquiétudes de sa femme (et les siennes propres) en lui rappelant que lui aussi a accompli de beaux voyages intéressants avec Tante Mame, en particulier quand il avait dix huit ans. le voilà donc qui raconte ces voyages, mais en version très très expurgée, sinon Pegeen aurait encore plus de quoi s'inquiéter. Hilarant décalage entre les deux versions, car l'heureux lecteur aura droit à la version complète, qui vaut son pesant de champagne.

Accompagnés par Ito, son chauffeur japonais (et la Rolls, qui cependant ne pénétrera pas en Russie)(en 1937!!!) ils visiteront Paris, Londres, Venise, l'Autriche, la Russie, le Moyen Orient. Folies Bergères, cour d'Angleterre, fêtes, aristocratie plus ou moins désargentée, sur fond de fascisme, nazisme et communisme...

Tante Mame est très très riche, très très excentrique, mais très sympathique, a le sens de l'amitié et de la famille. Parfois naïve, elle tombe sur des profiteurs, mais elle rebondit toujours.

Un monde léger léger, on frôle L Histoire sans s'en occuper, l'argent efface tous les problèmes, mais on s'amuse vraiment beaucoup!

"Lady Gravell-Pitt était le genre de femme que l'on déteste de prime abord, mais que l'on hait de tout son coeur quand on a appris à la connaître un peu mieux."

"Tout d'abord il a écrit mon nom avec l'avion, puis le sien -il s'appelle Jørgen Årup Hansen- , et il est même revenu en arrière pour bien poser tous ces accents et ces barres en biais auxquels ils tiennent absolument."
Lien : http://en-lisant-en-voyagean..