Critique de dgidgil

J'ai eu l'occasion de decouvrir Nicole Dennis-Benn avec "Rends moi fière" que j'ai beaucoup aimé déjà et ai eu l'opportunité de poursuivre grâce la Masse critique privilégiée et les Editions de l'Aube. Merci, merci, merci!
Ici, l'autrice continue d'explorer les thèmes de la pauvreté, du combat de femmes peu épargnées par la vie, le poids de la société et de nos proches sur nos actes et enfin l'homosexualité,
Ainsi, Patsy, jeune femme et déjà mère célibataire, décide de quitter la Jamaïque pour vivre son rêve américain, abandonnant sa fille, maus vers une vie meilleure auprès de Cicely, amie d'enfance dont elle est amoureuse.
Mais comme dans "Rends moi fière", c'est un roman réaliste, et Patsy va connaître le quotidien des immigrés sans papier à New York. Elle n'est donc pas grand chose dans cette ville qui a vu affluer des millions d'immigrés et cela est très bien décrit ici
Le second personnage principal, c'est Tru, sa fille, qui va peu à peu trouver son chemin et se construire, malgré l'absence de sa mère, pendant la dizaine d'années du roman.
D'un grand réalisme, l'autrice nous amène peu à peu à comprendre la psychologie, les choix, les peurs et l'évolution de chacun de ces personnages.
L'histoire se construit tranquillement, mais pour une pleine compréhension au fur et à mesure, Nicole David Benn distille peu à peu les clés de l'histoire, pour un final émouvant.
Une belle lecture pour moi que j'ai savouré et qui confirme mon intérêt pour l'oeuvre de l'autrice.