4,1

Un tome 5 bien croustillant au niveau des intrigues, nombreuses et entremêlées.
La réputation professionnelle de Kat est mise à mal lors d'une journée consacrée à des estimations d'objets, heureusement elle peut compter sur le flic local pour la défendre , ce qui ne plaît pas à son nouveau petit ami - auto-déclaré comme tel . Sa mère aurait-elle - à plus de soixante dix ans- un petit ami ? Les deux hommes qui courent après Kat se déferont-ils de leur passé amoureux ? Un major qui parle trop... La nouvelle meilleure amie d'Iris est-elle aussi fiable que son job laisse penser ? En tout les cas, on ne peut pas dire qu'elle affectionne Kat..
Tout ceci sous l' oeil d'oursons anciens qui ont tendance à disparaître et réapparaître dans des endroits où on ne les attendait pas.
Ecologie, tri des déchets, estimations d'objets anciens, chevaux, liaisons, trios amoureux, mystérieux cadavre, rien d'affolant sous le soleil so british du domaine de Honeychurch et toujours cette peur que le passe-temps plus que rentable de la mère de Kat, soit découvert.
Un cinquième tome plus qu'agréable et une fin qui donne un coup de peps et promets un sixième tome plus que croustillant...
Dernier tome de la série édité en France pour l'instant. C'est une lecture toujours aussi sympathique et cette fois-ci nous plongeons dans l'histoire des oursons en peluche, objets de trafics et arnaques. Kat va en expertiser lors de la Fête de l'Ours organisée à Darthmouth.

Parallèlement une grande campagne de sensibilisation à la protection de l'environnement est lancée, car la ruine de Bridge Cottage abrite une décharge sauvage qui ne cesse d'augmenter.

Vous mélangez le tout, agrémenté d'appât du gain, de mensonges, de vols et de mauvaise foi et vous avez un polar sympathique dans une ambiance feutrée typiquement anglaise.

CHALLENGE MAUVAIS GENRE 2020
Encore un petit bonbon d'enquête à savourer dans la série des Mystères de Honeychurch ! On ne s'ennuie pas une minute, même si le premier crime n'arrive pas tout de suite, le chemin pour y parvenir est semé de mystère. Nous plongeons dans le thème de la protection de l'environnement cette fois, ainsi que dans une foire aux ours en peluche de collection, dont l'estimation est la spécialité de Kat Stanford, notre célèbre et sympathique antiquaire du Devon.
Dans ce tome, duperie, mensonges, événements étranges, rebondissements, sueurs froides et crimes, tout s'enchaine et le lecteur est suspendu au récit, le tout saupoudré d'humour et de suspense.
On retrouve l'entourage de Kat, tous les habitants du manoir et des dépendances de Honeychurch, les sympas et les moins sympas, et tout est fait pour faire passer un excellent moment de lecture aux amateurs de cosy-mysteries !
Lien : https://lecturesdartlubie.bl..
Toujours agréable à lire pour chasser la morosité ambiante. J'aime ce côté "Laurel et Hardy" et cet humour bristish. Kat, notre miss catastrophe, est de nouveau en proie aux médisances. Cette fois ci, on l'accuse de dépôt illégal d'ordures et d'arnaque aux antiquités. Sa réputation est en jeu tandis que Shawn et Piers la font tourner en bourrique, que sa mère continue à mentir et cacher des choses...
C'est certainement le meilleur des quatre tomes que j'ai lus, le plus élaboré au niveau de l'enquête, le plus effrayant pour notre héroïne, le plus déstabilisant aussi pour elle… Une situation où mère et fille se taquinent joyeusement, où leur complicité réchauffe le coeur… Une intrigue où Shawn perd aussi de son mystère et de sa superbe. Bref, je suis bien entrée dans cette enquête même si le thème de l'écologie et de la protection de l'environnement ne me passionnent pas en littérature, même si je me moque un peu de l'estimation des ours en peluche ! Tous ces prétextes sont bien amenés, les nombreuses directions que prend ce roman sont bien cadrées et bien construites. J'ai vraiment hâte d'avoir la suite des aventures de Kat.

Avec ce tome, on s'écarte de notre Petit Prince Harry qui tient toujours un rôle important sans s'en rendre compte… on débute avec la comtesse qui sera mise de côté (provisoirement), on perd de vue Lavina… on se focalise sur la nouvelle amie de la mère de Kat… sur le Major et la rivale Cassandra… Toutes les anciennes aventures reviennent avec de petits rappels nous informant que l'ensemble de la série est bâtie avec intelligence.
Le cinquième tome de cette magnifique saga est enfin terminée.
Un bonheur de lecture, dans ce tome des petits rappels des tomes précédents,des personnages qui disparaissent, mais que nous retrouverons, j'espère bientôt, un gros plan sur la mère de Kat, une nouvelle amie peu fiable, Kat amoureuse?
Vous mélangez le tout et vous avez un cosy mystery détonnant.
Dans ce roman, Kat ne va pas du tout se reposez sur ses lauriers, car avec l'aide d'un flic local, elle va devoir résoudre pas un mais deux meurtres .
Cela ne va pas plaire du tout au petit ami de Kat qui voit l'intrusion de ce flic d'un mauvais oeil.
À t'il raison ou tort?
Une histoire d'ours en peluche sont ils en lien avec les meurtres?
Ils apparaissent et disparaissent aux grès des pages.
Encore une fois Hannah m'a bluffée, à chaque tome, je suis surprise.
Hannah sait me captiver et surtout, elle me donne envie de lire cette suite.
Une saga à découvrir ,à lire.
Une écriture ,captivante et addictive.
Vivement le tome 6
Lien : https://www.instagram.com/p/..
C'est le premier volume de cette série que je lis et j'ai bien aimé! On retrouve les ingrédients classiques des romans policiers légers : la campagne anglaise, des personnages toujours un peu caricaturaux, le militaire, les notables du village, les domestiques, le play-boy, le policier old school et des meurtres à tout va.... l'heroïne s'en sort toujours, plus grâce à la chance qu'à son talent, mais qu'importe, j'ai passé un bon moment de lecture et je lirai certainement les autres tomes.
Après avoir découverte les cosy mystery avec les aventures d'Hannah Swensen, je suis heureuse d'avoir retrouvé celui-ci dans ma liseuse (je l'avais téléchargé lors d'une promo Kindle et mis de côté). Je n'ai pas lu les tomes précédents, mais cela n'a absolument pas gêné ma lecture car les personnages sont bien présentés au début.
Ici, nous suivons Kat, antiquaire, venue s'installer dans la campagne anglaise, près de sa mère et de son oncle. Alors qu'elle prépare "la fête de l'ours" (en peluche), une série d'évènements étranges se produisent. Un mystérieux individu rôde et prend des photos, on essaie de l'accuser de vouloir tromper ses clients avec de fausses estimations. Puis deux morts se produisent à peu de jours d'intervalles, dont un proche de son nouveau petit ami. Pour couronner le tout, elle est mise en concurrence professionnelle avec l'ex de son amoureux, de retour au pays.
Vous l'aurez compris, les rebondissements sont nombreux et bien rythmés. J'ai toutefois été un peu étonnée que le premier meurtre intervienne à près de 20% de l'histoire.
Cependant, je ne me suis pas ennuyée un seul instant car la vie de Kat est riche, son entourage attachant, drôle, mystérieux ou détestable. J'ai beaucoup aimé ses interactions avec sa mère, c'est un sacré personnage et elle forme un beau duo, entre tendresse et joutes verbales. Et j'ai aimé le thème des ours en peluche à travers L Histoire. J'ai appris des choses vraiment intéressantes.
Côté romance, ce tome réserve quelques surprises et je ne doute pas que Kat aura encore à vivre d'autres péripéties dans le domaine du coeur.
Ce roman est une jolie découverte et je me laisserai vraiment bien tentée par un autre de la série.
Un tome distrayant encore une fois !
Cette fois on dirait bien que c'est Kat qui est visé par une série de morts qui essaient de la mettre dans la position de suspecte !
Pour une fois que tout va bien pour elle ! son commerce d'antiquités marche bien et elle a un nouveau petit ami....et pas des moindres !
Cette enquête est comme d'habitude distrayante et intéressante !
Un réel plaisir de suivre de nouveau les péripéties de Kat, sa mère Iris sans oublier nos aristocrates désargentés.....
Le personnage de Shawn semble vouloir se rapprocher de notre antiquaire préférée !
J'ai entamé cet ouvrage sans savoir qu'il s'agissait en fait du tome 5 d'une série, et ce détail est de taille car il m'a fallu un sacré moment pour comprendre les liens entre les différents personnages. J'ai dû revenir sur certains passages à plusieurs reprises malgré le bel arbre généalogique du départ. Je ne me suis pas non plus tellement attachée aux protagonistes contrairement, je le pense, à ceux qui les suivent depuis le début, mais ils restent intéressants.
Ceci mis à part, l'histoire est plutôt sympathique et on se laisse prendre au jeu. le criminel est assez facile à trouver, ainsi que ses raisons, et, même si c'est un peu tiré par le cheveux, la lecture demeure agréable.
Ce livre ne restera sûrement pas dans les annales, mais pour passer un bon moment, pourquoi pas...